Adjoint au maire : salaire ou indemnité

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
-
 djd -
Bonjour,
Je suis en invalidité. Nous sommes en pleine campagne électorale mais je vis dans une vile où il n'y a qu'une seule liste. Je suis donc sure d'être élue. La "tête de liste" me propose de devenir son adjointe, j'ai accepté.
Mais un adjoint perçoit des indemnités. Je perçois une pension d'invalidité. La fonction d'adjoint est-elle considérée come un emploi ou une fonction ? En d'autres termes, vais-je perdre ma pension d'invalidité si je perçois une indemnité d'adjoint ?

J'essaie de voir mon intérêt financier : je ne veux pas qu'une indemnité d'adjoint de 835 euros me fasse perdre une pension de 1100 euros.
Pourriez vous m'éclairer ?

merci beaucoup

1 réponse

Messages postés
26060
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 519
Bonjour,
Nous sommes en pleine campagne électorale mais je vis dans une vile où il n'y a qu'une seule liste. Je suis donc sure d'être élue.
ah bon ???? Vous savez que l'on peut déposer sa liste le 6 mars au plus tard pour le premier tour ??? Donc avant d'affirmer être sure d'être élue........ attendez .....

D'autre part, la question de ce cumul a été invoqué au sénat (n° 0558S de M. Antoine Lefèvre (Aisne - UMP) publiée dans le JO Sénat du 12/09/2013)
Réponse :
Une personne en situation de handicap, si elle perçoit une rémunération en tant qu'élu local, voit ses revenus augmenter. Le montant des allocations en est d'autant diminué.

le mieux est de contacter votre caisse.........

Cordialement
bonjour,
vous pouvez renoncer à vos indemnités !
cordialement
Dossier à la une