Probleme avec la mutuelle de mon papa qui vient de décèdé .

angipat Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour , mon papa vient de nous quitter à l'age de 78 ans il était malade depuis 16 ans . Ma maman (73 ans ) , les aides infirmiers et nous (nous sommes 4 enfants )étions très présent jusqu'à la fin .ça n'a pas était facile pour réunir tous les papiers nécessaires (car nos parents étaient assez brouillon en rangement de papier (dépasser je dirais ) ,en cherchant dans les papiers pour pouvoir avertir le décès de papa à tous les organismes . Nous avons trouvé des factures réglées (pour plus de 6000 euros de frais hospitalier rien que pour l'année 2013 ) mon papa avait une mutuelle santé (Cégéma depuis 6 ans , il avait changé de mutuelle en 2008 pour des raisons que l'on ne connait pas ).cela dis lorsque j'ai téléphoné à la mutuelle Cégéma pour les prévenir du décès de papa,et de savoir si maman avait droit à une participation ou autre (toute les mutuelles le font ) et surtout pourquoi elle réglait des sommes importantes pour les frais d'hopitaux alors que papa était à 100 pour cent et invalide à 80 pour cent . la mutelle m'a répondu que ma maman ne percevrait rien car papa avait 78 ans, et qu'il aurai fallut qu'il est 65 ans lors de sa mort et pour les frais d'hopital ils ne prenaient pas en charge la gériatrie (il payait quand meme 288 euros par mois ).Alors c pour celà que j'écris , car je ne sais pas ce que je dois faire et à qui m'adresser car je trouve celà HONTEUX . merci de me donner des conseils . amicalement ANGELE .

3 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
Afin de connaître vos droits auprès de la Mutuelle, il faut vous reporter au contrat et au réglement intérieure de cette Mutuelle afin de connaitre leurs prestations.
Suite a un décès, il n'y a pas obligatoirement le versement d'une indemnité. La aussi tout dépend ce qui est prévu dans le contrat.
2
aline256 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Comme dit Asilly, il est nécessaire de vous reporter au contrat de la mutuelle de votre père. C'est ce que j'ai fait lors du décès de ma mère et j'ai eu gain de cause.

Toutefois, j'ai convaincu mon papa invalide de résilier cette même mutuelle et d'en prendre une meilleure. La nouvelle prévoit des soins palliatifs aux personnes en fin de vie et un montant versable lors du décès.

Si ça peut servir à votre maman ou autrui, je me rappelle avoir simulé des devis sur https://www.mutuelle-pas-cher.fr/ pour choisir la nouvelle formule de mon paternel.
1
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
 
bonjour
je n'ai pas de mutuelle , et tout ce que je lis , ne m'incite pas à en prendre
0
Utilisateur anonyme
 
C'est bien.
Et lorsque vous subissez une hospitalisation ou une intervention chirurgicale, vous complétez la sécu de votre poche ? Ca doit finir par coûter cher, non ?
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
 
bonjour
18 € par jour
0
Utilisateur anonyme
 
Ca c'est pour ce qu'on appelle le forfait hospitalier. Mais le médecin, le chirurgien, l'anesthésiste ne sont pas payés ? les infirmières non plus ? les investissements non plus ? pas plus que les médicaments ? on vous soigne gratis, vous ? vous avez une sacrée chance !
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
 
mais là , on arrive sur la prise en charge de la cq . et au dessus de k50 , c'est pris en charge à 100 %
0
clere57 Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjour,

Sincère condoléances.

La mutuelle ne prend rien en charges pour les frais d'obsèques? Oui une honte! Surtout de plus que il était en invalidité et payer une telle somme.
-3