Hospitalisation d'office (sous contrainte)

sherinella24 Messages postés 30 Statut Membre -  
Lauriboule Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
en 2012, j'ai été hospitalisée pendant deux mois suite à la demande du préfet, donc c'était SOUS CONTRAINTE ; c'était dans un hôpital psychiatrique et je suis prise à 100 % pour tout ce qui est psychiatrie; à ma sortie on m'a demandé de payer le forfait journalier hospitalier qui s'élevait à près de 800 euros pour ces deux mois; y aurait il une personne parmi vous qui sait que je ne devrai pas payer ces 800 euros !!! aujourd'hui ils me font une arrêt saisie sur mes ressources pour payer cette somme, merci de votre compréhension !!!

3 réponses

Lauriboule Messages postés 1 Statut Membre 1
 
Le forfait journalier hospitalier est à la charge de du patient, hormis quelques exceptions. Dans votre cas, vous pouvez demander l'échelonnage du paiement.

Je vous conseille aussi de prendre une mutuelle au plus vite. Elle vous est nécessaire en cas de coup dur. Personnellement, j'en ai une à un tarif pas chère et je la garde même si je suis en ALD.

Tenez, je me rappelle avoir choisi ma formule suite à une simulation sur https://www.lesmutuellespascheres.com/ . A vous de voir par vous-même.
1
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Bonjour

Vous n'avez pas de mutuelle ou celle-ci ne le prend pas en charge ?

Malheureusement en dehors des cas d'exonération que vous trouverez dans le lien ci-dessous, vous devez payer

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F200

cdlt
0
sherinella24 Messages postés 30 Statut Membre 1
 
merci pour votre réponse mais je n'ai pas de mutuelle pour cette période citée et je ne corresponds pas non plus aux cas d'exception de la sécurité sociale pour l'exonération; y aurait il un autre recours ? MERCI POUR VOS REPONSES
0