Arrêt maladie et validation inaptitude

crystalauren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 00:46
Clouloux62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 08:29
Bonsoir,

Voici ma question : lors de la visite de pré-reprise j'ai été déclaré inapte. Inaptitude confirmée quinze jours après.
Pour confirmer l'naptitude, le médecin du travail m'a dit que je ne devais plus être en maladie.
Mon arrêt c'est terminé le 1er février et j'ai eu mon rdv pour la confirmation le 3 février 2014. Hors un proche m'a dit que j'aurais dû rester en maladie même pour la validation avec le médecin du travail.

Qu'en est-il exactement ? J'ai surfé un peu partout et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

2 réponses

crystalauren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 1
20 févr. 2014 à 23:44
Bonsoir,
Alors effectivement, c'est moi qui l'ai demandé suite aux conseils du médecin conseil de la sécu. J'ai eu une 1ère visite de pré-reprise qui m'a qualifié d'inapte mais celle-ci a été validé 15 jours après lors de la seconde visite.
J'étais en maladie depuis un peu plus de 4 mois.

Vous avez parfaitement le droit de demander cette visite directement auprès du médecin du travail et bien entendu lorsque vous vous rendrez à ce rdv, munissez-vous de tout ce que ce que vous avez (traitements, examens pratiqués...).
Dès que vous avez 4 mois d'arrêt, vous pouvez lancer l'inaptitude. Avec 23 mois, il y a longtemps que vous auriez pu le faire

Ma propre société s'est contentée de me demander le coupon d'aptitude de la médecine du travail lorsqu'ils m'ont reprise à l'ancienne société soit l'aptitude fait pour l'ancienne boite (c'est du joli hein car elle datait de plus d'un an).

Bon courage et ne tardez plus.
1
Clouloux62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 08:29
Merci bcp, je l'avais déjà fait une première fois au bout 5 mois d'arrêt et le médecin du travail m'avais dit que n'était pas à lui de statuer, plutôt la SS voir AAH (ce qui est fait) . Ayant déménagé à 8000 kms de mon lieu de travail pour suivi médical, car en Guadeloupe c'est assez léger... A voir si la médecine du travail de Guadeloupe peut me faire convoquer à Nice, où j'habite pour cette visite de pré reprise... Je vais poser la question ? @+.
0
Clouloux62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
20 févr. 2014 à 15:49
Bonjour,
Est ce vous qui avez demandé une visite de prè-reprise ou l'employeur ? au bout de combien de mois d'arrêt maladie avez vous été déclaré inapte ?
je suis dans le même cas pas aussi avancé que vous mais pas loin. Je suis en arrêt de travail depuis 23 mois. j'ai fait une demande d'invalidité SS, en cours. A la vu de mon dossier médical très chargé, l'invalidité à 80% devrait être prononcé. Je n'ai eu qu'une visite médicale à mon travail en 26 mois de service et la seule a été plus d'un an après mon embauche en CDI.
savez vous si je peux faire personnellement une demande de visite de pré reprise, à la medecine du travail, avec mon dossier médical complet justifiant une invalidité SS ?
Merci pour vos réponses
Louis
0