Organisme régissant les mutuelles complémentaires santé

jpcarpediem2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 15:45
Francois100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 10:10
Bonjour,
J'adhère à un contrat groupe auprès d'une mutuelle complémentaire santé, par l'intermédiaire de mon ancien employeur (dont je suis retraité).
Mon employeur a changé de mutuelle complémentaire à compter du 1er janvier 2014.

Je rencontre les pires difficultés à me faire rembourser des frais importants (dentaires) par la précédente mutuelle qui était la notre jusqu'à fin 2013, alors que j'ai envoyé tous les justificatifs début décembre 2013.

Existe t'il un organisme d'arbitrage des mutuelles complémentaires santé en France, auprès duquel je pourrai déposer une réclamation ?

Merci d'avance pour une réponse qui me serait très utile.

5 réponses

agathe23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 14:46
J'ai connue une situation similaire il y a 2 ans. Je n'ai pas trouvé d'organisme d'arbitrage des mutuelles. La solution était de me rapproché d'une association pour la protection des consommateurs qui m'a aidée à porter plainte.

Par la suite, j'ai dû prendre une mutuelle tout seul vu que celle choisie par mon ancien employeur était trop chère pour moi. Si c'est le cas pour vous aussi, je vous conseille de faire pareil.

Si ça peut vous aider, je me rappelle avoir choisie ma formule spéciale retraités après une simulation de devis sur https://www.mutuelle-pas-cher.fr/ . A vous de voir par vous-même.
0
Bonjour agathe23,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à ma question et pour votre conseil.

Cordialement.

jpcarpediem2
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
3 févr. 2014 à 19:57
bonsoir jpcarpediem2

si vous remplissez ce formulaire , mettez un numéro de tel bidon .
pour votre tranquillité
0
Bonsoir jacques340,

Merci pour ce conseil. Je ne suis pas un habitué de ce forum sur lequel je débute.

J'en tiendrai compte à l'avenir.

Bien cordialement.

jpcarpediem2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francois100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 10:10
Bonjour,
Il faut savoir précisément de quelle mutuelle, il s'agit. Mais il existe bien des médiateurs suivant les organismes.
0