Organisme régissant les mutuelles complémentaires santé

jpcarpediem2 Messages postés 1 Statut Membre -  
Francois100 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'adhère à un contrat groupe auprès d'une mutuelle complémentaire santé, par l'intermédiaire de mon ancien employeur (dont je suis retraité).
Mon employeur a changé de mutuelle complémentaire à compter du 1er janvier 2014.

Je rencontre les pires difficultés à me faire rembourser des frais importants (dentaires) par la précédente mutuelle qui était la notre jusqu'à fin 2013, alors que j'ai envoyé tous les justificatifs début décembre 2013.

Existe t'il un organisme d'arbitrage des mutuelles complémentaires santé en France, auprès duquel je pourrai déposer une réclamation ?

Merci d'avance pour une réponse qui me serait très utile.

5 réponses

agathe23 Messages postés 1 Statut Membre
 
J'ai connue une situation similaire il y a 2 ans. Je n'ai pas trouvé d'organisme d'arbitrage des mutuelles. La solution était de me rapproché d'une association pour la protection des consommateurs qui m'a aidée à porter plainte.

Par la suite, j'ai dû prendre une mutuelle tout seul vu que celle choisie par mon ancien employeur était trop chère pour moi. Si c'est le cas pour vous aussi, je vous conseille de faire pareil.

Si ça peut vous aider, je me rappelle avoir choisie ma formule spéciale retraités après une simulation de devis sur https://www.mutuelle-pas-cher.fr/ . A vous de voir par vous-même.
0
jpcarpediem2
 
Bonjour agathe23,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à ma question et pour votre conseil.

Cordialement.

jpcarpediem2
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
 
bonsoir jpcarpediem2

si vous remplissez ce formulaire , mettez un numéro de tel bidon .
pour votre tranquillité
0
jpcarpediem2
 
Bonsoir jacques340,

Merci pour ce conseil. Je ne suis pas un habitué de ce forum sur lequel je débute.

J'en tiendrai compte à l'avenir.

Bien cordialement.

jpcarpediem2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francois100 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,
Il faut savoir précisément de quelle mutuelle, il s'agit. Mais il existe bien des médiateurs suivant les organismes.
0