Litige avec dentiste

Lparis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 16:46
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 20 févr. 2014 à 17:53
Bonjour,
J'ai commencé un traitement chez un orthodontiste en 2010.
Sur le devis que j'ai signé le traitement devait durer 5 semestre plus 1 de contention.
Or, la durée prévue est largement dépassée, le traitement n'est pas encore arrivé au but, et j'ai payé la presque totalité.
Le traitement mise en place par l'orthodontiste avait l'objectif de redresser une molaire penchée vers l'intérieur de la bouche. Ca fait 4 ans que mon orthodontiste essaye, mais elle n'y arrive pas. Il faut dire que, lorsque j'ai demandé d'envisager un autre traitement, elle a répondu que ceci était le bon et que ça n'était qu'une question de temps. Meme réponse elle a donné à mon dentiste qui lui avait suggéré de tenter d'autres solutions.
Lors du dernier rdv, elle m'a dit que la prochaine fois on fera une empreinte et qu'on envisagera la fin du traitement parce que "vous savez, en orthodontie on ne peut pas tout faire". J'estime sa réponse pas pertinente compte tenu des 3600euros déjà payé.
Or, compte tenu du temps passé (et du délai largement dépassée), des désagréments subis, du fait que j'ai déjà payé le traitement et de toutes les fois que j'ai manifesté des doutes ainsi que mon mécontentement vis-à-vis de son traitement, je ne suis pas du tout d'accord de sortir de son cabinet avec un travail qui n'est pas abouti et que je devrai faire terminer par un autre professionnel, entrainant des couts supplémentaires.
Merci par avance de votre conseil

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 févr. 2014 à 17:53
Bonjour,
Je vous suggère de prendre l'avis d'un autre orthodontiste et de saisir le cas échéant le conseil de l'ordre des dentistes de votre département de vos difficultés.
Cordialement
0