Chirurgien refusant un patient affilié à la CMU: Explications...
Ptite.Minimoy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Modifié par Ptite.Minimoy le 23/01/2014 à 01:59
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 19:23
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 19:23
A voir également:
- Cmu chirurgie esthetique
- Bareme cmu 2024 - Guide
- Telecharger dossier cmu - Guide
- Remboursement nutritionniste cmu ✓ - Forum santé
- Cmu sans avis d'imposition - Forum CMU
- Cmu orthodontie - Forum CMU
4 réponses
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
23 janv. 2014 à 07:55
23 janv. 2014 à 07:55
Bonjour,
Félicitations au chirurgien, la solidarité (cmu) a des limites.
Félicitations au chirurgien, la solidarité (cmu) a des limites.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
24 janv. 2014 à 14:31
24 janv. 2014 à 14:31
Bonjour
Je pense que votre chirurgien attend de savoir comment seront payés les frais relatifs à cette opération qui ne seront pas pris en charge par la CMU.
Heureusement qu'il s'en inquiète .....
Je pense que votre chirurgien attend de savoir comment seront payés les frais relatifs à cette opération qui ne seront pas pris en charge par la CMU.
Heureusement qu'il s'en inquiète .....
Ptite.Minimoy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 15:59
24 janv. 2014 à 15:59
Mais les frais non pris en charge par la CMU, logiquement, c'est moi qui les avance ! Vous voulez dire qu'il aurait peur que je ne le paie pas, compte tenu de ma situation ?
Pour domdo76 : L'opération que je dois subir est une génioplastie (correction d'un menton fuyant). C'est en principe une opération considérée comme esthétique mais le chirurgien m'a dit que compte tenu de mon occlusion, une partie de l'opération + l'anesthésie serait prise en charge. Je ne vois pas trop ce que le chirurgien essayerait de magouiller avec ça. J'espère que ce n'est pas le cas ! Vous m'inquiétez un peu avec vos messages... :/
Pour domdo76 : L'opération que je dois subir est une génioplastie (correction d'un menton fuyant). C'est en principe une opération considérée comme esthétique mais le chirurgien m'a dit que compte tenu de mon occlusion, une partie de l'opération + l'anesthésie serait prise en charge. Je ne vois pas trop ce que le chirurgien essayerait de magouiller avec ça. J'espère que ce n'est pas le cas ! Vous m'inquiétez un peu avec vos messages... :/
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
24 janv. 2014 à 17:26
24 janv. 2014 à 17:26
Bonjour,
Ptite.Minimoy les choses ont évolué depuis hier puisque vous nous dites aujourd'hui que votre opération n'est pas d'ordre esthétique... En effet si le chir vous annonce une prise en charge par la sécu, il s'agit forcément d'une opération à visée réparatrice. Je confirme donc que si ce chirurgien refuse de vous opérer c'est uniquement parce que vous bénéficiez de la CMUC et qu'il lui est de ce fait interdit de vous faire payer des dépassements d'honoraires. Cette attitude n'est pas loyale et vous devez le lui faire remarquer en lui précisant que vous avez la possibilité d'alerter le conciliateur de votre caisse de sécurité sociale.
Cordialement
Ptite.Minimoy les choses ont évolué depuis hier puisque vous nous dites aujourd'hui que votre opération n'est pas d'ordre esthétique... En effet si le chir vous annonce une prise en charge par la sécu, il s'agit forcément d'une opération à visée réparatrice. Je confirme donc que si ce chirurgien refuse de vous opérer c'est uniquement parce que vous bénéficiez de la CMUC et qu'il lui est de ce fait interdit de vous faire payer des dépassements d'honoraires. Cette attitude n'est pas loyale et vous devez le lui faire remarquer en lui précisant que vous avez la possibilité d'alerter le conciliateur de votre caisse de sécurité sociale.
Cordialement
23 janv. 2014 à 11:42
Oui je suis d'accord, la solidarité a effectivement des limites...De plus les frais de chirurgie esthétique ne sont pas remboursables que l'assuré social soit pauvre ou riche.....qu'il bénéficie ou non d'une complémentaire gratuite.
Par conséquent le chirurgien, s'il ne fait pas de la chirurgie réparatrice, ne peut pas faire intervenir la sécu.
On a donc l'impression qu'il a peur d'être démasqué par cette histoire de CMUC.....
Mais bon, les modérateurs du forum vont peut être penser que je me trompe....
Cordialement
Modifié par Ptite.Minimoy le 23/01/2014 à 17:28
Par contre, d'après ce que le chirurgien m'a dit, il semblerait que les frais de mon opération soient remboursables car mon cas relèverait d'abord d'une opération fonctionnelle avant d'être esthétique.
En y réfléchissant bien, je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller voir un chirurgien du public, dans les hôpitaux. Apparemment, ils acceptent tous la CMU. Le truc, c'est que j'ai peur de tomber sur quelqu'un de moins compétent, mais j'ai peut-être tort...
23 janv. 2014 à 18:31
bien d'accord avec vous rosières1, pas très net tout cela.
la chirurgie esthétique n'est jamais prise en charge par la sécu , ni par la CMU ,ni la CMUC ! manquerait plus que cela :/
opération fonctionnelle :/
cdlt
23 janv. 2014 à 19:08
Parce que vous pensez qu'en terres communiste c'est mieux ?
23 janv. 2014 à 19:09
Par contre, je confirme que les frais de mon opération sont en partie couverts (et que c'est donc pour cela, comme je l'ai dit, que mon chirurgien n'a pas très envie de m'opérer).