Arrêt maladie en fin de droit
moinyfer
Messages postés
3
Statut
Membre
-
moinyfer Messages postés 3 Statut Membre -
moinyfer Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis infirmière en EHPAD depuis quelques années.
L'année dernière j'ai été en arrêt maladie de août à début janvier.
Je suis de nouveau en arret depuis 1mois.
Je suis malheureusement bientôt arrivé à mes 180jours payé selon ma convention (51), et à ce que je comprends si mon arrêt est prolongé par mon médecin je ne serais plus payé sauf par la sécu??? ... ce qui veut dire 1 grosse perte de mon salaire???
je ne souhaite pas continuer mon arrêt mais mon médecin ne veut pas me faire reprendre le travail pour l'instant.
Que dois je faire pour ne pas perdre mon salaire?
je suis infirmière en EHPAD depuis quelques années.
L'année dernière j'ai été en arrêt maladie de août à début janvier.
Je suis de nouveau en arret depuis 1mois.
Je suis malheureusement bientôt arrivé à mes 180jours payé selon ma convention (51), et à ce que je comprends si mon arrêt est prolongé par mon médecin je ne serais plus payé sauf par la sécu??? ... ce qui veut dire 1 grosse perte de mon salaire???
je ne souhaite pas continuer mon arrêt mais mon médecin ne veut pas me faire reprendre le travail pour l'instant.
Que dois je faire pour ne pas perdre mon salaire?
A voir également:
- Arrêt maladie en fin de droit
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Arrêt maladie avant début congé parental - Forum congés
- Arrêt de travail rectificatif - Forum arrêt maladie
4 réponses
Bonjour,
si vous avez dépassé le nombre de jours prévus dans la convention, vous seront versées seulement les indemnités journalières de la sécurité sociale, donc vous passeriez à demi-salaire.
A part reprendre le travail, il n'y a pas d'autre moyen de ne pas perdre de salaire.
Cordialement
si vous avez dépassé le nombre de jours prévus dans la convention, vous seront versées seulement les indemnités journalières de la sécurité sociale, donc vous passeriez à demi-salaire.
A part reprendre le travail, il n'y a pas d'autre moyen de ne pas perdre de salaire.
Cordialement
Je suis en arret pour le meme motif (dépression) 5 mois l'année dernière puis la 1mois avec certainement des prolongations.
On m'a parlé ALD, mais comme mon 2eme arret (actuel) est de 1mois pour l'instant, est il possible que mon médecin en face la demande?
Et cela me permettrait également de ne pas avoir de perte de salaire? (En plus d'1 prise en charge de mes traitements je pense) ??
On m'a parlé ALD, mais comme mon 2eme arret (actuel) est de 1mois pour l'instant, est il possible que mon médecin en face la demande?
Et cela me permettrait également de ne pas avoir de perte de salaire? (En plus d'1 prise en charge de mes traitements je pense) ??
Re,
voyez avec votre médecin pour la demande d'affection longue durée mais je ne pense pas que ALD signifie paiement du salaire dans son intégralité, il faudrait fouiller votre convention.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/affection-longue-duree-ald/affection-longue-duree-ald
Il serait peut-être utile de vous rapprocher de votre médecin du travail.
Cordialement
voyez avec votre médecin pour la demande d'affection longue durée mais je ne pense pas que ALD signifie paiement du salaire dans son intégralité, il faudrait fouiller votre convention.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/affection-longue-duree-ald/affection-longue-duree-ald
Il serait peut-être utile de vous rapprocher de votre médecin du travail.
Cordialement