Partir en urgence hors territoire

joss77340 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2014 à 16:11
En arrêt maladie longue durée, je voudrais partir rapidement voir ma mère qui présente des signes de la maladie d'alzheimer selon les personnes qui l'a courtois. Je voudrais aller mettre en place des services à domicile pour l'aider. Elle se sent persécutée, dit des choses bizarres, complots contre elle etc.je m'inquiète beaucoup. Elle vit seule et un comportement pas normal. Sachant qu'il faut l'autorisation de la sécurité sociale et un certificat médical mais la réponse est trop longue, que puis je faire pour partir en urgence?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
11 oct. 2014 à 15:27
Bonjour,

que voulez-vous dire "hors territoire" ?

Présentez-vous à la caisse de sécurité sociale, et expliquez-leur la situation.
Ne vous mettez pas en tort en partant sans en avoir averti les autorités.

Cordialement
0
MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
11 oct. 2014 à 15:35
Question : si vous etes en AM, comment vous considérez vous capable d'organiser tout ca ? (déplacement, mise en place d'un service à la personne, partir à l'étranger,...)
-3
Ce n'est pas la question. On peut très bien être en arrêt maladie sans pour autant être grabataire !
Avec un bras cassé c'est difficile de tenir la caisse d'un supermarché, mais on peut quand même voyager et organiser des choses.
Un cancer ça vous choppe et ça ne vous lâche pas pendant plusieurs années, avec des traitements réguliers, des phases bien et d'autres beaucoup moins, des examens n'importe quand, c'est difficile d'être professeur des écoles ou infirmière en pleine forme pendant tout ce temps, mais ça n'empêche pas les voyages de quelques jours.
Ce ne sont que des exemples pour vous faire comprendre que votre commentaire n'est pas approprié.
0
MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
11 oct. 2014 à 15:42
Quel rapport ??
SI vous n'etes pas en mesure de travailler, et qu'un medecin vous produit un certificat vous imposant de rester chez vous en convalescence, soit vous l'appliquez, soit vous retournez bosser et prenez vos CP pour vous occuper de qui vous voulez !
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 15:44
Vous le faites exprès ou quoi ?
Les arrêts de travail n'imposent pas tous de rester chez soi en convalescence.
L'absence hors territoire est prévue par la sécurité sociale.
Il faut seulement les prévenir et leur demander l'autorisation.
Vous n'êtes pas sur ce forum pour juger du reste, contentez-vous de répondre à la question : comment raccourcir les délais avec la sécu ?
0
MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
11 oct. 2014 à 15:47
C'est vous qui le faites expres !
Il n'y'a pas de solutions sans certificat medical point !
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 16:11
Point ?! n'importe quoi !
Le problème soulevé n'est pas d'obtenir le certificat médical mais le délai de la sécurité sociale pour confirmer leur autorisation.
Or vos réactions sont celles de quelqu'un qui doute de la légitimité de l'arrêt de travail, mais ce n'est pas ce qu'on vous demande !
Arrêtez un peu de traîner vos commentaires sur tous les posts concernant n'importe quel sujet, ceci n'est pas un blog pour donner votre avis, mais un forum pour guider les gens selon ce que dit le droit.
0