Les discussions
Aah et inapte
Bonjour, j ai actuellement une pension d invalidité c2 pour handicapé , inapte apres plusieurs arrets maladies, est ce l AAH qui reverse le compleme...
Obésité morbide
Bonjour Madame, Monsieur, En quelques mots, mon conjoint âgé de 52, conducteur routier frigorifique est atteint d'obésité morbide et il aurait du su...
Inaptitude demarche
FerméSUITE, Santé: invalidité Bonsoir, Finalement et en vérité ,j'ai énormément de mal à décortiquer les ficelles du système inapte, ça me tombe dessu...
Credit immobilier
bonjour suite a un at du 26072013 j ai etes licencier au 06 01 2014 suite decission de la medecine du travail alors que j etais encore en at de la une...
Paye en 4 fois
bonjour je dois la somme de 144e numero de l amende 0330 1204 1169 1688 04 15 je ne peut pas paye cette somme c est pour cela que je vous de bien vo...
Congé maternité chômage arrêt maladie avant cessation activité
Bonjour à toutes et à tous, Je vous explique ma situation: J'ai eu un Cdi dans une entreprise en février 2013. A partir de 2014 j'ai été très lon...
Droit aux ij apres rupture conventionnelle et conge sabbatique
Bonjour, Voici ma sitiation : j'ai ete salariée en cdi depuis le 17/01/2011. j'ai pris un congé sabbatique du 01/01/2016 au 10/08/2016 date à laque...
Indemnités journalières après consolidation
Bonjour à tous, J'ai été consolidé il y a quelques mois après un accident de travail qui a duré un an. J'ai un taux de handicap de 10% et toucherait ...
Contractuelle dans la fph depuis février 2014
Bonjour, Je suis actuellement aide-soignante contractuelle dans un petit CH, depuis Février 2014 ( plusieurs contrats + plusieurs avenants) et j'ai ...
Accident travail et oqtf
Bonjour, J'ai reçu un oqtf je suis en accident de travail depuis un an . Est ce que je le droit de séjour merci
Mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, Suite à une maladie reconnue par la CPAM (je suis à 100% depuis 2004 / ALD), mon médecin traitant me dit que j'allais devoir passer au mi-...
Carte
Bonjour, Je vous contacte pour savoir si vous pouvez m'envoyer un dossier pour faire ma premier carte vital Merci
Carte vitale
Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale comment fais t'on pour en faire un autre sans se déplacée.
Grossesse et travail inconpatible
Bonjour , je suis enceinte de 4 mois , en arrêt maladie depuis le début pour une autre raison médicale la sécurité sociale me demande de reprendre le ...
Pose prothèses arthrodèse cervicale
Bonjour, Qui peux me dire qu'el sport pratiquer avec des prothèses arthrodèse cervicale ?
Pension d'invalidité
Bonjour, Peut on enlever ou demander la suspension d'une invalide catégorie 2 si on va mieux et que l'on peut travailler en temps plein? Et quel son...
Que devient une invalidité 10 ans après la décision initiale ?
Bonjour il y a 10 ans, la CPAM m'a octroyée une invalidité cat 1 suite à de très longs arrêts de travail pour dépression. Depuis, j'ai retrava...
Invalidité 2 catégorie
Bonjour, Peuxt-on m'enlever l'invalidité 2categorie sur le dossier l'invalidité est temporaire et non définitive.et sur quel reproche?
Carte vitale avec numéro de mon mari
Bonjour, Je possède une carte vitale à mon nom mais avec le numéro de mon mari qui est à la MSA. J'ai bien un numéro propre et j'étais à la CPAM qu...
Mutuelle d entreprise
Que dit la loi pour les cdd de l'éducation nationale (assistant d'élève en situation de handicap)?
Cour d'appel
RésoluBonjour, Bonjour, la sécurité sociale à fait appel en avril je ne l'ai appris qu'hier es ce normal ? Combien de temps avant d'être convoqué au tribu...
Mi temps thérapeutiques et conges
bonsoir Je suis en maladie professionnelle depuis 10 mois. Je reprends mon travail lundi prochain. Est ce que je dois reprendre mon travail pour a...
At avec moins d'un an ancienneté
Bonjour, j'ai 6 mois d'ancienneté (en cdi) et je viens d'avoir un accident de travail mon employeur me dit que n'ayant pas une année d'ancienne...
Prélèvement d'office trop-perçu
Bonsoir, Je me retrouve dans une situation compliquée financièrement suite à une grave maladie, et pour y ajouter un peu de piment, l'assureur de ma ...
At
Bonjour, bonjour une rente d'accident de travail est -elle saisissable merci -- handicapé suite accident du travail a 80%
Invalidité catégorie 2, études à l'étranger
RésoluBonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2015 et souhaite suive une formation en Norvège l'année prochaine. Aurais-je le droit de garder ma ...
Suite d'un braquage au magasin
Bonjour, j'etais victime d'un braquagf qui s'est derouler au magasion un dimanche soir vers 20h30 a la fermiture comme j suis respensable alors depu...
Cécité et malvoyance, petite retraite, quel droits ?
RésoluBonjour, J'ai énormément besoin d'aide car en-fait j'ai 24ans et je vie seul avec maman retraité de 62ans qui est pratiquement aveugle ! (elle à l...
Categorie 2
Résolubonjour je voudrais savoir si il est possible que mon invalidite cat 2 passe en cat 1 car lors de la reunion auquelle j ai assiste au mois de mai j ai...
Chsct
Bonjour Je voulais savoir si un représentant syndical au chsct en arret maladie pouvait se rendre à une reunion extraordinaire du chsct sans problèm...
Renseignement
RésoluBonjour, je suis depuis le 17 juillet 2015 en accident de travail et sur conseil de mon médecin traitant j'envisage de porte plainte contre cette gros...
Accident trajet-travail
Bonjour, en allant au travail, juste en partant de chez moi, dans une petite rue une voiture arrivée en face, elle n'a pas voulu faire marche arrière ...
Paiement de 3 mutuelles pendant 5 mois.
Bonjour, j'ai un problème avec ma mutuelle santé entreprise depuis que notre employeur a souscrit un contrat santé avec allianz. Le conseiller n'a...
Sécurité social à fait appel du jugement de la sécurité social
La sécurité social à fait appel au jugement fait par le tribunal de la sécurité social en avril 2016 quand vais je recevoir la convocation pour passer...
Nouvelle loi don d'organes
Bonjour J'ai vu votre article sur la nouvelle loi don d'organes qui est bien fait mais qui comporte 3 points erronés ou mal rédigés qui peuvent indui...
Arret de travail longue durée
bonjour voila je vous explique la situation: Je suis en CDI dans une boite de transport en tant que conducteur SPL national mais actuellement j'ai ...
Remboursement sécu
Bonjour, Mon fils est apprenti, il a consulté le 25 juillet, mais n'a été remboursé qu'à 30% par la sécu, cela me paraît étrange, je croyais que c'é...
Accident travail
Bonjour, j aurai aimer savoir le montant que j aurai pour le rachat de ma rente pour un accident de travail survenue en 2008 je touche un montant de...
Rente
Bonjour, la rente pour accident du travail est elle imposable en 2015 merci de m'informer cordialement Milo VOUIMBA
Remboursement visite medecin
Un médecin peut il anti dater la feuille de remboursement de la visite car je l ai vu deux fois dans la même journée Merci
Acompte
Bonjour, Mon patron ne m'a pas versé mon acompte ce mois, sous prétexte que je n'ai pas eu d'heures effectives étant en accident de travail depuis le...
Conflit secu
FerméBonjour, Bonjour, j'ai une tendinite de de quervain diagnostiquee en juin 2015 apres 2 injection qui n'ont pas fonctionnees on m'a orientee vers un...
Detresse respiratoire chez nourrisson
FerméBonjour, svp jai vraiment besoin de votre aide et de vos conseil.jai accocuher dune adorable petite princesse par cesarienne ya 6jour de cela mais m...
Je veux savoir mom droit
RésoluBonjour, Je suis on invalidite 2 cat . Je touche 515 euros. Je ai um enfant a charge, moi ne pas droit RSA? MERCI
Droit à l'ald pour une pathologie orl
RésoluBonjour, Ma fille souffre d'une surdité de transmission découverte à l'âge de 5 ans 1/2. Elle a été opérée 2 fois, à gauche puis à droite ( à 10 ans...
Cra sans réponse
Si vous pouvez me faire part de votre expertise voici la situation en quelques dates : Le 24 juin 2010 j’ai été victime d’un accident du travail, deu...
Arrêt télétransmission
FerméBonjour, voilà cela fait depuis fin juillet 2013 que j'ai quitté mon ancienne société, avec une mutuelle obligatoire (Gras Savoye), je les ai appe...
Arrêt maladie après un mois de travail
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 1er juin et j'ai été arrêtée pour maladie pendant 6 jours à partir du 16 juillet. Avant cette période j'étais a...
Information de sécurité sociale française
Bonjour, je suis chirurgien espagnol et vivant en Espagne. Je voudrais savoir si j'ai un numéro de sécurité sociale pour avoir travaillé l'année der...
Supression bénéficiaire mutuelle
Bonjour, J'ai 20 ans, et ai terminé mes études depuis juin, je suis donc entrée dans la vie active. Je souhaite donc souscrire une mutuelle et être ...