Accident dans mon université

ny313 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 18 oct. 2014 à 01:54
 Sorcière Car@bosse - 18 oct. 2014 à 02:08
Bonjour,
l'an dernier, j'ai malencontreusement heurté un boitier électrique qui dépassait du mur dans mon université. J'ai eu un choc violent au niveau de la tête. J'ai été sonnée plusieurs minutes. 4 personnes de ma promo étaient avec moi à ce moment là.

Je n'ai pas déclaré ceci à l'université l'incident s'étant produit entre midi et deux il n'y avait personne.

Je me retrouve aujourd'hui avec des séquelles, puisque je souffre de troubles de l'articulation temporo-mendibulaire sévères, avec tensions permanentes, migraines... Qui me pourrissent la vie. J'aurai besoin de soins (pose d'un appareil) non remboursés évidemment car +de 16 ans. Voir même d'une opération, ma machoire est déviée d'un côté. Je suis toujours étudiante et je n'ai pas les moyens de payer cet appareil.

Par ailleurs le bâtiment dans lequel cet accident à eu lieu a été classé dangereux 5 années consécutives. Je ne cherche pas de dédommagement financier, mais une prise en charge de mes soins afin de pouvoir re-vivre normalement.

Est il possible de déclarer un accident scolaire qui remonte a autant de temps (témoins). Afin que ma sécurité sociale étudiante/mutuelle ou autre prenne en charge ces soins ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Là c'est de votre faute, entièrement !
Prendre comme prétexte qu'il n'y aurait eu personne entre 12h et 14h, alors qu'il y a une infirmerie, un poste de sécurité, voire appeler les secours, aller au Bureau de la Présidence, il y avait une 20taines manière d'agir.

Pour agir en justice vous avez 5 ans :
A copier et coller
http://www.textes.justice.gouv.fr/lois-et-ordonnances-10180/loi-relative-a-la-prescription-en-matiere-civile-15569.html

Avec les témoignages des 4 personnes, leurs noms N° étudiant, voyez auprès du Bureau de la présidence de l'université, dépêchez-vous, si vous n'avez pas les témoignages, déplacez vous quand même pour le signaler en demandant une preuve de l'avoir signalé, si aucune preuve envoyer un RAR.

Il faut vous bouger les fesses tout de suite et pas attendre ! TOUT DE SUITE !

Pour la CPAM c'est 2 ans pour les salariés. Pour plus d'aide consulter l'assistance juridique de votre Mutuelle ou voyez un avocat spécialiste pendant les permances au TGI ou prenez un Rendez-vous dans une Maison de Justice et du Droit.

Mes salutations.
0