Je ne veux pas passer en invalidité

Nathdu78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 22:14
delferri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2014 à 13:51
Bonjour,
Je suis fibromyalgique et suite à un arrêt maladie d'un peu plus d'un mois de mi-janvier à mi-février 2013, j'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique.
J'ai été convoquée en septembre par la sécu (j'ai dû aller à Boulogne car dans les Yvelines ils sont débordés). Le médecin de la sécu veut que je passe en invalidité 1.
Je lui ai expliqué qu'après un an de médicaments qui n'ont rien donné, je suis depuis 6 mois suivie par un centre anti douleur et que, grâce aux thérapies appliquées, il y a un léger mieux, mais qui ne me permet pas encore de reprendre à plein temps. Car mon but est de revenir à plein temps.
La fibromyalgie est une maladie orpheline pour laquelle il n'existe pas de traitement pour le moment.
J'ai tenté de négocier de rester en mi temps thérapeutique encore un an, le temps de voir si ces thérapies peuvent me permettre de revenir à plein temps. Je me bats pour aller mieux. Mais devenir "invalide" est pour moi, psychologiquement très dur. Je ne veux pas de cette "étiquette" qui je le sais, ne me donnera plus envie de me battre.
Le médecin m'a accordé 4 mois supplémentaires, et m'a dit qu'au 1er janvier 2015 je passerai en invalidité sans aucune visite supplémentaire.
Puis-je contester cette décision, et demander à rester en mi-temps thérapeutique jusqu'en septembre 2015 (ce qui fera alors 30 mois de mi temps thérapeutique) ?
Je précise que je travaille dans le privé, que je suis reconnue depuis mai 2013 "travailleur handicapé".
Quelles sont mes chances d'annuler la décision de ce médecin de la sécu (qui ne m'a même pas examinée !) ?
J'ai lu que le mi temps thérapeutique pouvait être de 36 mois maxi.
Comment contester sa décision, et auprès de qui ? Avec quelles chances ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Nathalie

1 réponse

delferri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2014 à 13:51
Bonjour Nathalie.

Normalement on vous a indiqué les voies de recours possibles.

Vous pouvez demander une contre visite en contestant, ensuite ce sera le tass.

En fait il vous a laissé quasi le temps de faire ces démarches la!

Cordialement, Bruno.
0