Rectificatif arret maladie

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014
-
Salut tout le monde comment va ?

J'ai un petit soucis avec la cpam.

Mon médecin traitant m'a fait une prolongation d'arrêt maladie que j'ai envoyé dans les temps.
J'appelle la sécu aujourd'hui et on me dit qu'ils ne l'ont pas acceptée car il y a un problème de lisibilité sur le tampon du médecin ( lol ).

En effet, il y avait un tout petit peu trop d'encre et un des chiffres qui est un 8 peu sembler être un 6 ( je sais pas si je dois en rire ou en pleurer... surtout que quand on se penche bien sur la feuille on voit que c'est un 8 ).
Surtout que ce n'est pas le premier qu'ils ont, ça fait plus de 6 mois que je fais des arrêts !

Bref ! Le monsieur au téléphone me dit de faire un " rectificatif " par le médecin traitant et m'assure qu'il n'y aura pas de problème.

Curieux comme je suis j'essaie de me renseigner sur le net mais je n'ai rien trouvé !

Donc il m'a dit de demander au médecin traitant de refaire l'arrêt avec une mention " rectificatif ".

J'aimerais juste savoir si cette réponse est fiable selon vous ? Savoir si je n'aurai pas de problème car il s'agit d'une prolongation et pas d'un arrêt initial.

Cordialement

7 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
67
Bonsoir,

Les demandes de ce type sont courantes.
Le médecin devra indiquer duplicata ou rectificatif sur l'arrêt de prolongation.

Bon rétablissement,
MiaO
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
67
Le plus souvent, la mention manuscrite est ajoutée en haut dans la marge, mais peu importe tant qu'elle est lisible.
Désormais les feuilles d'arrêt sont numérisées avant d'être archivées et lorsque les tampons ne sont pas appuyés, les dates de début ou de fin d'arrêt peu lisibles à l'écran, le technicien n'a pas le support papier pour tenter un déchiffrage.
D'où l'importance de bien vérifier que le médecin a tamponner le document, que les dates sont lisibles, la signature apposée...
Bon dimanche,
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 337
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
67
Cela va dépendre du technicien qui va traiter le document.
Il ne devrait y avoir aucun problème ;)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

Merci MiaO :)

Donc je n'ai pas à m'inquiéter à priori ? Ca peut parraitre un peu gros de s'inquiéter pour si peu mais mon parcours à la sécu a été semé d'embauches..

Le médecin indiquera rectificattif sur l'arret maladie c'est bien ça ? il peut écrire ça n'importe où dessus ?

Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

Merci encore MiaO,

une dernière question si cela ne vous ennuie pas trop ?

Lors de la rectification, c'est le médecin stagiaire qui a signé. Par contre il a bien apposé le tampon de mon médecin traitant ( le médecin traitant était dans la même pièce ).

J'aimerais juste savoir si ça risque de poser un problème ou pas, le fait que la signature soit différente de celle qui était dans la version précédante de cette prolongation d'arret de travail.

Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

Pardon pour le doublon, j'aurais du poser ma deuxième question directement ici :)

Merci encore MiaO !

Vous travaillez dans une CPAM ? :o