Facture de pharmacie datant de 18 mois

Kristine2708 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mère a subi un mammotome il y a 18 mois et a eu besoin de compresses, pansements en tout genre non remboursés. Aujourd'hui le pharmacien lui réclame une facture de 38 € car la sécurité sociale ne les prenait pas en charge. Il a précisé à ma mère qu'elle n'avait pas de mutuelle, alors que c'est faux. Elle avait une mutuelle à l'époque de son mammotome et a encore aujourd'hui une mutuelle mais différente. Comme c'était des produits non remboursés, le pharmacien n'aurait il pas du faire payer ma mère lors de la délivrance des médicaments ? A-t-il commis une erreur en laissant partir ma mère sans payer ? Que peut faire ma mère ? Est elle en droit de demander au pharmacien de rappeler la mutuelle à laquelle elle adhérait lors de son examen. ? Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

si le pharmacien n'a pas été intégralement payé, c'est tout à fait normal qu'il cherche à récupérer ses dépenses. Après, que s'est-il passé à ce moment-là ?

Je vous conseille de joindre la mutuelle qui était celle de votre mère au moment des faits et de poser la question s'ils feraient le remboursement maintenant.

Il serait tout de même dommage que votre mère se voit refuser l'entrée à la pharmacie pour 38 euros dont elle est redevable avec ou sans la mutuelle.

Cordialement
0