Refaire une carte CEAM ?

Fuwli Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par BmV le 12/10/2014 à 18:11
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 oct. 2014 à 18:43
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre aide sur la CEAM car en effet je fais actuellement une formation qui exige un stage en alternance. J'ai pu le trouver au Luxembourg. On me demande donc d'avoir une assurance risque accident de travail.

Et donc vu que j'étais étudiante juste avant, je suis encore sous les droits de la MGEL jusqu'à décembre 2014.
Puis ensuite je ferais le changement de situation auprès de la CPAM.

L'assurance que je veux prendre est moins cher lorsque j'ai la carte CEAM. Je l'avais déjà fais auparavant avec la MGEL mais elle est périmé.

Donc ma question est : Vu qu'actuellement je suis avec la MGEL, je vais devoir leur demander la carte CEAM. Mais dès janvier lorsque je changerai de situation avec la CPAM, dois-je en refaire une ou bien ça reste la même?

Merci à tous de votre compréhension et de votre aide!

Fuwli

1 réponse

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
12 oct. 2014 à 18:43
bonjour

la carte CEAM ( Carte Européenne d'Assurance Maladie ) n'est pas une assurance , mais un justificatif de vos droits auprès de la CPAM qui vous couvre en cas de maladie dans l'espace Européen.
concernant les accidents du travail , il semblerait que la législation ne soit pas la même au Luxembourg.
donc l'entreprise qui vous prend en stage , vous demande d'avoir une assurance spéciale pour couvrir les accidents du travail.
il vous faut donc demander dès maintenant la CEAM auprès de votre organisme
la CEAM est valable 1 an ( et si vous allez souvent hors de France , ne pas oublier de demander le renouvellement tous les ans )
0