Déclaration de ressource à la cpam

marilyn834 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 23 déc. 2014 à 10:52
marilyn834 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 12:51
Bonjour,
Je suis en invalidité depuis le 22 août 2014 j'ai reçu il y a quelques jours la première déclaration de la cpam pour les 3 premiers mois c'est à dire août, septembre, octobre. Je reçois en parallèle, de la rente d'invalidité de la cpam, une prévoyance de mon ancien employeur (j'ai été licenciée pour inaptitude). Je n'ai eu le versement de la prévoyance que début décembre. je ne me suis pas posée la question pour cette fois ci si je devais ou pas déclarer ma prévoyance sur la déclaration, par contre pour la prochaine fois faudra t 'il que je la déclare?? j'ai vraiment vu sur internet toutes les réponses certains disent oui, d'autres non, même des agents de la cpam se contredisent.
Est ce quelqu'un peut me répondre et est réellement sur a 100% de sa réponse.
En vous remerciant par avance de votre réponse...

2 réponses

bonsoir,

oui, vous devez déclarer la prévoyance, mais le service invalidité ne prend pas en compte ce revenu ( c'est pourquoi vous avez des avis différents) contrairement à un revenu salarial si vous reprenez le travail !

joignez au questionnaire trimestriel la copie des paiements de la prévoyance.

vous ne percevez pas une rente invalidité mais une pension d'invalidité,
le terme rente à la sécurité sociale correspond aux accidents de travail.

cdlt
0
marilyn834 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 10
1 janv. 2015 à 12:51
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!! je vous souhaite une très bonne année 2015!!
Très cordialement.
0