Affiliee a la lmde ai- je encore droit a la cmu de ma mère ????
nina9720018
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
-
22 déc. 2014 à 02:51
jana62 - 1 janv. 2015 à 20:22
jana62 - 1 janv. 2015 à 20:22
A voir également:
- Affiliee a la lmde ai- je encore droit a la cmu de ma mère ????
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Bareme cmu 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
La LMDE est un centre de sécurité sociale pour étudiant, ce n'est donc plus la sécurité sociale classique qui vous gère, mais eux.
Donc vous pouvez choisir d'aller dans des centres agréés LMDE, ou un médecin agréé.
Avez-vous tant à la fois la LMDE comme Sécurité sociale et comme Mutuelle.
Quel âge avez-vous ?
Voyez avec eux et la sécurité sociale classique.
Mes salutations distinguées.
La LMDE est un centre de sécurité sociale pour étudiant, ce n'est donc plus la sécurité sociale classique qui vous gère, mais eux.
Donc vous pouvez choisir d'aller dans des centres agréés LMDE, ou un médecin agréé.
Avez-vous tant à la fois la LMDE comme Sécurité sociale et comme Mutuelle.
Quel âge avez-vous ?
Voyez avec eux et la sécurité sociale classique.
Mes salutations distinguées.
Bonsoir,
vous devez effectivement être assujettie à une assurance étudiante.Vous avez choisi la LMDE.
Fournissez à cette sécurité sociale , l'attestation de vos droits à la CMUC .
Celle-ci l'enregistrera et vous serez dispensée de l'avance des frais; voir l'extrait copié sur le lien ci-dessous
http://www.lmde.com/librairie-de-contenus/pages-fancybox/securite-sociale/ss-cas-particulier.html
Lorsque vous devenez étudiant, le Régime étudiant de Sécurité sociale prévaut sur celui de la CMU de base ( ou sur tout autre régime) Vous ne pouvez donc plus conserver votre régime CMU et devez vous affilier au Régime obligatoire de Sécurité sociale des étudiants.
En revanche, la Sécurité sociale LMDE vous permet de conserver le bénéfice de votre CMU Complémentaire (CMUC). Pensez à nous envoyer votre attestation CMUC.
cdlt
vous devez effectivement être assujettie à une assurance étudiante.Vous avez choisi la LMDE.
Fournissez à cette sécurité sociale , l'attestation de vos droits à la CMUC .
Celle-ci l'enregistrera et vous serez dispensée de l'avance des frais; voir l'extrait copié sur le lien ci-dessous
http://www.lmde.com/librairie-de-contenus/pages-fancybox/securite-sociale/ss-cas-particulier.html
Lorsque vous devenez étudiant, le Régime étudiant de Sécurité sociale prévaut sur celui de la CMU de base ( ou sur tout autre régime) Vous ne pouvez donc plus conserver votre régime CMU et devez vous affilier au Régime obligatoire de Sécurité sociale des étudiants.
En revanche, la Sécurité sociale LMDE vous permet de conserver le bénéfice de votre CMU Complémentaire (CMUC). Pensez à nous envoyer votre attestation CMUC.
cdlt
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
26 déc. 2014 à 14:54
26 déc. 2014 à 14:54
bonjour
Vous êtes étudiante et vous êtes obligatoirement affiliée à la sécurité sociale étudiante ( lmde pour vous) .
Vous n'avez plus rien à voir avec la caisse de sécurité sociale de votre mère .
vous devez avoir une carte vitale à votre nom ( la mettre à jour dans une pharmacie) vous payez le médecin,le dentiste et vous serez remboursé par la lmde.
Vous êtes étudiante et vous êtes obligatoirement affiliée à la sécurité sociale étudiante ( lmde pour vous) .
Vous n'avez plus rien à voir avec la caisse de sécurité sociale de votre mère .
vous devez avoir une carte vitale à votre nom ( la mettre à jour dans une pharmacie) vous payez le médecin,le dentiste et vous serez remboursé par la lmde.