Affiliee a la lmde ai- je encore droit a la cmu de ma mère ????

nina9720018 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 02:51
 jana62 - 1 janv. 2015 à 20:22
Uuuuuurrrgent!!!
Bonjour a tous,

J' ai un énorme soucis en ce qui concerne la sécurité sociale étudiante
Et la cmu de mes parents.
Je suis actuellement étudiante en 1 ère année, et lors des inscription s j'ai du être forcée à choisir un" centre secu étudiant"en loccurence la LMDE.seulement voilà,je ne comprend pas du tout le fonctionnement de la secu so. Etudi.:est ce que lorsque je vais chez le medecin,et surtout bientôt le DENTISTe,il faut que ça soit moi qui paye d'abord et eux ils me remboursent,(cela me semble bizarre car je suis qu'étudiante.) ,ou est ce que je peux utiliser la CMu de ma mère attestant que j'ai "droit " à la CMu de celle -cibjusqu'en oct.2015?puis-je utiliser sa carte vitale alors?est ce que le fait d'être a la LMDE annule mon statut d'ayant -droit (ma mère) a la cmu?[ Je suis majeure (18) et je vis encore chez eux.]
Merci d'avance pour vos réponses svp!
J'aurai besoin qu'on m'eclaire là dessus!!!!!!

3 réponses

La Fée Clochette
22 déc. 2014 à 03:06
Bonjour,

La LMDE est un centre de sécurité sociale pour étudiant, ce n'est donc plus la sécurité sociale classique qui vous gère, mais eux.

Donc vous pouvez choisir d'aller dans des centres agréés LMDE, ou un médecin agréé.

Avez-vous tant à la fois la LMDE comme Sécurité sociale et comme Mutuelle.
Quel âge avez-vous ?

Voyez avec eux et la sécurité sociale classique.

Mes salutations distinguées.
0
Bonsoir,

vous devez effectivement être assujettie à une assurance étudiante.Vous avez choisi la LMDE.
Fournissez à cette sécurité sociale , l'attestation de vos droits à la CMUC .
Celle-ci l'enregistrera et vous serez dispensée de l'avance des frais; voir l'extrait copié sur le lien ci-dessous

http://www.lmde.com/librairie-de-contenus/pages-fancybox/securite-sociale/ss-cas-particulier.html

Lorsque vous devenez étudiant, le Régime étudiant de Sécurité sociale prévaut sur celui de la CMU de base ( ou sur tout autre régime) Vous ne pouvez donc plus conserver votre régime CMU et devez vous affilier au Régime obligatoire de Sécurité sociale des étudiants.

En revanche, la Sécurité sociale LMDE vous permet de conserver le bénéfice de votre CMU Complémentaire (CMUC). Pensez à nous envoyer votre attestation CMUC.

cdlt
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
26 déc. 2014 à 14:54
bonjour
Vous êtes étudiante et vous êtes obligatoirement affiliée à la sécurité sociale étudiante ( lmde pour vous) .
Vous n'avez plus rien à voir avec la caisse de sécurité sociale de votre mère .
vous devez avoir une carte vitale à votre nom ( la mettre à jour dans une pharmacie) vous payez le médecin,le dentiste et vous serez remboursé par la lmde.
-2