L'huissier me demande de payer la totalité

camille - Modifié par BmV le 18/12/2014 à 11:22
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 déc. 2014 à 12:57
Bonjour,
J'ai beau lire tous vos témoignages, et j'ai l'impression que je me fais avoir aussi. Je vous explique, j'ai divorcé en 2012, le jugement de divorce stipule que je n'ai pas droit à la pension alimentaire ni compensation, car mon ex prends en charge le crédit. Sauf, que l'huissier estime que le jugement de divorce ne rentre pas dans leurs conditions. Apparemment, d'après ce qu'ils m'ont dit, mon ex aurait fait un plan de surendettement, du coup l'huissier m'a dit que suite à un jugement j'aurais été condamner seule à payer le crédit, sauf que se jugement je ne l'ai pas. L'huissier me demande de payer la totalité 39685 euros et de me faire rembourser par mon ex, tout en sachant que l'huissier a fait une saisie sur mon compte. Ont-ils le droit d'agir comme ça. Je suis en invalidité, je n'ai pas de revenue. Et puis ils sont bien gentil, mon ex a disparu de la circulation, en abandonnant ses enfants, alors me faire rembourser par lui, il ne faut pas y compter

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
18 déc. 2014 à 12:57
bonjour,

l'huissier a fait une saisie sur mon compte
donc il a certainement un jugement rendu contre vous pour ce crédit

essayer d'en prendre connaissance rapidement, rendez vous chez l'huissier et demandez une copie, ou renseigner vous auprès du tribunal qui a rendu la décision.

"le jugement de divorce stipule que mon ex prends en charge le crédit"
un jugement de divorce n'est pas opposable a la banque qui n'est ni responsable ni concerné par votre divorce, si ils ont une décision de justice contre vous deux ils exécutent contre vous deux.

faites comme votre ex et déposez un plan de surendettement
0