Reprise anticipe

NESS3BB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 00:45
NESS3BB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 23:31
Bonjour,
je ne trouve nulle part une reponse si quelqu'un peut m'aider voila mon histoire:
je suis actuellement en congé parental pour mon 2 eme bebe jusqu'a avril 2016 mais j'ai fait une demande de retour anticipe pour des raisons financieres mon retour est prevu en fevrier 2015,
je viens d'apprendre que je suis enceinte de bb3 mais je ne veux pas avertir mon travail car j'ai besoin de travailler (financierement parlant)
je vais arreter mon conge parental a la caf et reprendre mon travail mais jevais etre obliger de leur annoncer que je suis a nouveau enceinte et par la suite prendre mon conge maternite
a votre avis es ce que j'aurais des problemes du fait que je n'es pas ete honnete des le depart.
j'ai peur que la cpam me refusent mon conge maternite

merci de m'aider svp

2 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
12 déc. 2014 à 20:28
bonsoir,
pour avoir droit aux indemnités journalières, il faut avoir 200h de travail dans les 3 mois qui précèdent la conception ou les 3 mois qui précèdent la date du début du congé maternité.

Pourrez vous effectuer 200H dans les 3 mois précédant la date du début du congé de maternité?

si vous remplissez ces conditions administratives, vous n'aurez pas de problème avec la CPAM .
on ne vous reprochera pas de ne pas avoir été honnête! la législation dit 200H, un point c'est tout;

je me poserai cette question vis à vis de l'employeur, bien que vous ne soyez pas dans l'obligation de déclarer immédiatement votre grossesse !
vous me direz?

cdlt
1
NESS3BB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 23:31
merci d'avoir repondu , oui je reviendrai sur le forum pour vous dire normalement je pourrai faire 200H avant mon conge mat si mon etat me le permet. je pensais qu'il reprennais mes droits acquis avant le conge parental
0