Bénéfication de la sécurete sociale

gharammorjana Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 12:22
 jana62 - 31 déc. 2014 à 13:56
je suis une veuve a 42 ans la reversions de la retraite de mon défunt epoux ne sera qu a l age de 55 ans est ce que je peux bénéficier de sécurité sociale

1 réponse

Bonjour,
comme vous ne pouvez bénéficier de la pension de réversion ,vous avez droit à l'allocation veuvage si vous n'avez pas d'autre ressource, et si votre mari était assuré social au moment du décès.

Qu'avez-vous comme revenu actuellement? je ne vous demande pas le montant mais la nature.

je vous suggère d'aller sur le site ci dessous, où sont précisées les conditions d'attribution.

Il existe un maintien de droits suite à un décès sous le numéro de votre conjoint.
Vous avez donc une protection pendant toute la durée des démarches et ensuite l'allocation veuvage permet aussi d'être assurée sous votre propre numéro de sécurité sociale.
Si vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier de l'allocation veuvage, vous pourrez demander le RSA. Le fait de percevoir cette prestation permet aussi d'être assurée gratuitement.

Ces allocations sont sous condition de ressources.

je ne peux vous en dire plus car je ne connais pas votre situation personnelle.


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F744.xhtml


cdlt
0