Apprenti : Sécurité Sociale étudiante ou autre ?

Yannick75 - 28 déc. 2014 à 20:12
 jana62 - 1 janv. 2015 à 19:29
Bonjour,

J'ai été étudiant deux années en BTS ou j'était à la sécurité sociale étudiante "LMDE". J'ai payé ma cotisation une seule fois, et on m'a jamais rien demande de plus (pas sur que ce soit normal...).

Depuis septembre, je suis apprenti (en alternance), donc normalement considéré comme salarié.

Lorsque j'ai appelé l'AMELI, la personne au téléphone m'a dit que je restais affilié à la sécurité sociale étudiante.

J'ai été plusieurs fois au médecin depuis septembre et j'ai subit une opération (chirurgie ambulatoire), toutes les prestations m'ont bien été remboursées par la LMDE (jusqu'à présent).

Ne trouvez-vous pas cela bizarre que je sois toujours affilié à la sécurité sociale étudiante ?

5 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
29 déc. 2014 à 11:25
bonjour

Il est anormal que vous soyez toujours à la LMDE puisque en tant qu'apprenti ou même en contrat de professionnalisation vous êtes considéré comme salarié .
regardez votre feuille de paye vous devez cotiser chaque mois au régime salarié .
Mon fils était dans le même cas que vous il a bien basculé sur le régime salarié .

Par contre c'est à vous de faire la demande d'inscription auprès de la caisse d'assurance maladie proche de votre domicile.

Pour vous rassurer lorsque vous étiez étudiant l'on paye bien la LMDE ( assurance maladie)en une seule fois en début d'année universitaire.
0
Merci pour votre réponse !

Je vais envoyer un courrier à l'AMELI pour leur demander si je suis bien affilié chez eux :)
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
30 déc. 2014 à 09:49