Gérant d'une entreprise Quel aide CMUC

Leuchtib69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 09:41
 JANA62 - 17 juin 2015 à 22:42
Bonjour,
Gérant non salarié et ne me payant pas, j'ai lu certain post mais qui sont pour la plupart rester sans réponse

J'ai deux questions

Ma société est en difficulté, nous ne faisons pas le chiffre nécessaire à sa stabilité et sommes donc en très forte perte.
Devons nous payer le RSI, je considère qu'une entreprise en perte devrait en être ex cent.

Quel est le rapport entre RSI et couverture sociale
A t'on le droit à la CMUC

Merci aux personnes de m'apporter des réponses

1 réponse

Bonsoir,
le RSI correspond à la CPAM pour les salariés. C'est la caisse de sécurité sociale des non salariés, des auto-entrepreneurs...
Je ne peux vous répondre concernant les cotisations, vous pourriez poser votre question dans le forum "entreprises et sociétés, rubrique charges sociales/RSI
par contre, en ce qui concerne votre question :
A -t-on le droit à la CMUC ?
la réponse est oui, en fonction de vos ressources, voir les liens collés

cdlt

Démarches à accomplir - Rsi
www.rsi.fr/sante/cmu-c/cmu.../demarches-a-accomplir.html
Vous devez remettre à votre Caisse RSI un dossier de demande d'attribution de CMU complémentaire. Formulaires disponibles dans les caisses RSI, les ...
Demande de CMUC / Aide pour une complémentaire ... - Rsi

www.rsi.fr/...rsi/.../demande-de-cmuc-aide-pour-une-complementaire-sa...
Selon votre situation, le RSI peut vous aider à la prise en charge de vos soins. Si les ressources annuelles de votre foyer (imposables ou non) sont inférieures à ...
0