Refus de ALD
homahb
Messages postés
4
Statut
Membre
-
homahb Messages postés 4 Statut Membre -
homahb Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en invalidite et j' ai fais une demande ALD qui vient d'etre refuse.
Est il normal???
Cordialement
Je suis en invalidite et j' ai fais une demande ALD qui vient d'etre refuse.
Est il normal???
Cordialement
3 réponses
-
Bonjour,
"j' ai fais une demande ALD qui vient d'etre refuse."
Manque d'explication :
C'est à la demande d'un médecin ?
Le motif du refus ?
-
Bonjour,
C'est normal si votre pathologie n'entre pas dans la liste des affections de longue durée exonérantes
voir ici: https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/affection-longue-duree-ald/affection-longue-duree-ald-
Bonjour Ilymah,
Attendez qu 'homahb réponde avant de d'affirmer que son refus est "normal".
Il existe des exceptions ALD hors liste nominative.- A l'attention de Micha
3 commentaires :
1. Vous écrivez: "Attendez qu 'homahb réponde..."
Je n'avais pas vu votre question
2. Vous n'avez manifestement pas lu correctement ma réponse. J'ai écrit: " C'est normal SI...."
3. Pour votre info, ce qui est appelé communément ALD hors liste correspond dans les faits à:
- ALD 31 = affections non inscrites sur la liste et répondant aux critères suivants : le malade est atteint soit d'une forme grave d'une maladie soit d'une forme évolutive ou invalidante d'une maladie grave et nécessitant un traitement d'une durée prévisible supérieure à six mois et particulièrement coûteux
- ALD 32 = plusieurs affections entraînant un état pathologique invalidant nécessitant un traitement d'une durée prévisible supérieure à six mois et particulièrement coûteux
-
-
-
Bonjour,
la réponse à votre question est simple: on peut être invalide sans souffrir d'un affection de longue durée.
Et inversement toutes les personnes soignées pour une affection de longue durée ne bénéficient pas d'une pension d'invalidité.
Cordialement