Cesu et arrêt maladie

Résolu
Bergamote - Modifié par Bergamote le 23/06/2015 à 15:44
 Bergamote - 24 juin 2015 à 09:01
Bonjour,
Après plusieurs arrêts maladie, je ne souhaite pas reprendre mon poste. Je suis salarié Cesu. J'aurais svp aimé savoir comment faire pour quitter mon emploi sans être démissionnaire. Y a-t-il un préavis à faire valoir en cesu ? Merci pour votre aide.
Cordialement.

6 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
23 juin 2015 à 17:30
Bonjour,

il n'existe pas de nombreuses solutions pour quitter votre emploi :

soit vous demandez une rupture conventionnelle avec chacun de vos employeurs qu'ils ne sont pas obligés d'accepter,

soit vous démissionnez

Cordialement
0
Bonjour Doris,
Donc aucun préavis à faire valoir ?
Ce n'est pas de gaîté de coeur que je quitte mon emploi, et je ne voudrais pas me mettre dans l'illégalité ni en tort.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
23 juin 2015 à 17:42
Pour le préavis, je ne sais pas, je vous ai uniquement répondu à la question :

"J'aurais svp aimé savoir comment faire pour quitter mon emploi sans être démissionnaire."
0
Oui bien sûr, c'est clair et je vous en remercie.
Je me pose aussi d'autres questions comme par exemple, pourquoi l'un de mes employeurs souhaitent que je lui écrive une lettre de dem ?
Et le fait des congés : depuis que je travaille chez eux, je n'ai pas pris de repos, bien sûr ils sont calculés mais ils ne m'ont jamais priés entre guillemets de les prendre, bien au contraire, tout est perdu alors ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
23 juin 2015 à 17:50
Je ne peux pas répondre pour les congés et le césu, mais Êtes-vous sûre que les congés ne vous étaient pas payés en plus de vos heures effectuées.

Si vous démissionnez, il est normal que vous fassiez un courrier de démission à vos employeurs.
0
Si j'ai un pourcentage pour congés, mais je suis humain et je ne peux pas travailler 52/52 semaines. J'ai besoin de repos aussi et là ça plus le reste je suis en arrêt car le corps n'a pas tenu. Et ils s'en moquent littéralement.
J'ai voulu me renseigner auprès du Cesu en courriel, ils ne savent pas, m'ont dirigé vers autre chose et à chaque fois c'est pareil, des questions sans réponse.
0
Merci Doris.
0