Conditions indemnités journalieres...10 mois d'immatriculation??

Morgane2015 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 17:01
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 29 juin 2015 à 13:02
Bonjour, J'ai impérativement besoin de savoir si les 10 mois d'affiliation nécessaires à la sécurité sociale avant une date d'accouchement pour la prise en charge des indemnités de maternité sont les 10 derniers mois en continu précédant cette date ou si cette condition peut être remplie par l'accumulation de plusieurs périodes d'affiliation au cours d'une vie?
Voilà, je viens d'être re-intégrée a la sécurité sociale apres quelques mois affiliée au rsi! Je suis enceinte et un accouchement prevu pour juillet 2015. Toutes les autres conditions de la sécurité sociale pour percevoir les indemnite maternite sont remplie... Par contre j'aimerai en savoir plus sur ces "10 mois d'immatriculation"!?
Merci par avance

Morgane

2 réponses

techniciensecu
4 avril 2015 à 20:32
Bonjour,

Les 10 mois d'immatriculalion comptent à partir de la date où vous avez été immatriculée la première fois en principe la première fois que vous avez travaillé.
0
SalariéeEtrangere
29 juin 2015 à 10:54
Est ce que ces 10 mois sont valables à partir de la date d'immatriculation (numero definitif) ou à partir du 1er jour de travail, sachant que dès le 1er jour de travail on est couvert par la securité sociale meme si on n'a pas encore un numero definitif. Si non, alors pourquoi cotiser dès le 1er jour de travail si on ne peut pas en bénéficier? Merci.
0