Peut on cumuler les ipp d'un at cpam avec un at fonction public

hugounou Messages postés 1 Statut Membre -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
bonjour

J'ai été victime il y a 20 ans d'un grave at alors que je travaillais dans le secteur privé, j'ai 40 % d'invalidité et donc une rentre cramif versée par trimestre. En 2012 j'ai un AT alors que je suis fonctionnaire et 3 % d'ipp
puis hélas en 2013 un autre AT toujours fonctionnaire et 6 % d'ipp.
Aucun texte ne dit que les ipp ne sont pas cumulables mais aucun texte ne dit l'inverse. Quel est mon recours ? Le service de la fonction publique me dit que ce n'est pas cumulable mais que dit la loi ? Merci de m'aider si vous avez eu ce questionnement ?
A voir également:

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour,
Chaque accident est indemnisable. Vous pouvez donc parfaitement percevoir plusieurs rentes distinctes pour des accidents successifs. Les textes (régime général) permettent de convertir en rente les taux inférieurs à 10% concernant les accidents survenus à compter du 1/1/2000 (sachant que 1% à 9% la loi prévoit le versement d'un capital et une rente à partir de 10%)
Vous n'êtes pas visé par ces dispositions puisque vous totalisez seulement 9%.
Ai je répondu à votre question?
Cordialement
0
JANA62

Bonsoir,
peut être que la lecture de ce lien apportera une réponse à votre question?
mais je ne sais pas si cela s"applique à 2 rentes gérées par 2 régimes différents,
cordialement

http://www.jacques-toutaux.pro/article-le-cumul-des-petits-taux-d-ipp-et-la-possibilite-d-opter-pour-le-versement-d-une-rente-

....... Jusqu'à la loi n° 99-1140 du 29 décembre 1999 de financement de la Sécurité sociale pour 2000 et du décret n° 2002-542 du 18 avril 2002, chaque accident ou maladie était traité de façon autonome.

Cette façon de procéder était préjudiciable à la victime puisqu'elle ne tenait pas compte de sa situation antérieure au moment du nouvel accident ou de la nouvelle maladie.