Allergie

Biboun41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 00:30
Biboun41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 08:11
Bonjour je suis coiffeuse depuis 15 ans.il ya 10 jai commencer a faire des allergies j'avais ete voir un dermatologue qui mavait fait des test ( allergie au produit a deco) de la jai kan meme continuer.
Quelques petit probleme au main mais avec les crèmes ca passait sauf que la cela fait plus d'une semaine que ca me passe pas.
Etant en poste dans un salon a mi temps je benificie dune aide minimal de pole emploi.
jai demander ce matin a ma patronne de faire une rupture conventionnelle car mon medecin traitant mes recommande darreter de toucher les produits.
Ma patronne a refuser elle ma pris rendez vous a la medecine du travail.
Jai peur detre declarer inapte.
si cela est le cas et que l'on fait un licenciement suite a ca
puis je kan meme si je le souhaite me metre coiffeuse à domicile meme si ma médecine du travail me declare inapt.
merci pour vos réponses

2 réponses

bonjour, N'y a-t-il pas une obligation de porter des gants de protection pour manipuler des produits qui, de toutes façons sont nocifs ou de ne pas vous faire faire de teintures (seuls les produits de teintures sont vraiment nocifs).

Il faudrait vous renseigner, à la chambre des métiers par exemple, s'il n'est pas obligatoire de porter des gants, comme dans d'autres professions où il y a obligation de porter des protections. Si ce n'est pas le cas, c'est une grave lacune.

Si vous vous installez à votre compte, je ne crois pas qu'on vous empêche de le faire, vous serez seule responsable de vous même, et vous pourrez vous organiser comme vous voulez pour palier ce problème.

voilà un lien à toutes fins utiles :
http://www.echoscoiffure.fr/preserver-le-capital-humain/
0
Biboun41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 08:11
Merci pour votre reponse si bien sur je porte des gant a chaque fois mais mes mains sont sensible
oui je vais appeler la chambre des métiers je serais fixe
merci
0