Cumul rente maladie professionnelle et pension invalidité

PP-G Patricia - Modifié par PP-G Patricia le 25/06/2015 à 16:01
 PP-G Patricia - 27 juin 2015 à 16:53
Bonjour,
Puis- je savoir si l'obtention de ma rente maladie professionnelle et une demande de pension invalidité est possible. En effet, j'ai une reconnaissance en qualite de travailleur handicapé, qui stipule la grande difficulté de retrouver un emploi ou de le conserver. Je suis chercheuse et demandeuse d'emploi, il est vrai ; passé 54 ans cela se complique considérablement.
Par avance, je vous remercie pour vos informations utiles.
Très Cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 juin 2015 à 15:10
Bonjour,
Il est possible de cumuler une rente AT et une pension d'invalidité. Attention toutefois de remplir les conditions administratives ( ouverture des droits) et médicales (réduction de la capacité de travail causée par une maladie différente de la maladie professionnelle.....)
cORDIALEMENT
1
PP-G Patricia
27 juin 2015 à 15:56
Je vous remercie pour votre commentaire rosières 1.

Contrairement à une pension d'invalidité, la rente pour maladie professionnelle ne compense aucunement la perte de salaire, de plus le fait d'avoir la Reconnaissance en Qulalité de Travailleur Handicapé n'encourage pas forcément les recruteurs.
Sur ce point, la situation n'est pas juste, et je n'ai pas de solution a priori pour compenser.
Peut il y avoir d'autres solutions.

Par avance, je vous remercie.
Très Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > PP-G Patricia
27 juin 2015 à 16:05
L'AAH peut être...
0
PP-G Patricia
27 juin 2015 à 16:53
Merci,
je vais essayé de constituer un dossier.
Bien Cordialement
0