Cumul rente maladie professionnelle et pension invalidité
PP-G Patricia
-
PP-G Patricia -
PP-G Patricia -
Bonjour,
Puis- je savoir si l'obtention de ma rente maladie professionnelle et une demande de pension invalidité est possible. En effet, j'ai une reconnaissance en qualite de travailleur handicapé, qui stipule la grande difficulté de retrouver un emploi ou de le conserver. Je suis chercheuse et demandeuse d'emploi, il est vrai ; passé 54 ans cela se complique considérablement.
Par avance, je vous remercie pour vos informations utiles.
Très Cordialement
Puis- je savoir si l'obtention de ma rente maladie professionnelle et une demande de pension invalidité est possible. En effet, j'ai une reconnaissance en qualite de travailleur handicapé, qui stipule la grande difficulté de retrouver un emploi ou de le conserver. Je suis chercheuse et demandeuse d'emploi, il est vrai ; passé 54 ans cela se complique considérablement.
Par avance, je vous remercie pour vos informations utiles.
Très Cordialement
A voir également:
- Cumul rente maladie professionnelle et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Contrairement à une pension d'invalidité, la rente pour maladie professionnelle ne compense aucunement la perte de salaire, de plus le fait d'avoir la Reconnaissance en Qulalité de Travailleur Handicapé n'encourage pas forcément les recruteurs.
Sur ce point, la situation n'est pas juste, et je n'ai pas de solution a priori pour compenser.
Peut il y avoir d'autres solutions.
Par avance, je vous remercie.
Très Cordialement
je vais essayé de constituer un dossier.
Bien Cordialement