Arrêt maladie de longue durée

chavannerie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - Modifié par BmV le 20/06/2015 à 22:46
 JANA62 - 20 juin 2015 à 22:44
Bonjour
Je suis hospitalisé depuis 10 mois et je devrais poursuivre par un arrêt maladie de longue durée
Quelles sont les formalités pour l'obtenir, sachant que je suis employé dans le secteur privé & en arrêt maladie depuis 11 mois & que c'est l'hôpital qui me conseille de privilégier ce futur statut pour la suite
Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Bonsoir,
dans le lien fourni, vous aurez les renseignements demandés,
cordialement

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/formalites/l-8217-arret-de-travail-de-plus-de-six-mois.php
L'arrêt de travail de plus de six mois

Lorsque l'état de santé de votre patient justifie la prescription d'un arrêt de travail en longue maladie (plus de six mois), sa prise en charge nécessite un accord entre le médecin traitant et le médecin conseil.

Vous êtes le médecin traitant d'un patient en arrêt de travail ? Lorsque l'arrêt de votre patient va dépasser six mois, le médecin conseil de sa caisse d'Assurance Maladie vous sollicitera pour l'établissement d'un protocole de soins. Vous devrez compléter l'imprimé n° S3501 sans oublier de cocher la case « A.L.D. non exonérante ».....
0