Les discussions

Carte vitale pour mère italienne de 94 ans

Bonjour je suis Italienne avec la nationalité Français je voudrais m'occuper de ma mère de 94 ans quì vit avec moi depuis 2 mois .Quelle procèdure doi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Invalidité

Bonjour, je touche l aah je suis au taux de 80% et plus j ai fait e demande de pension d invalidité je ne connais pa pas encore ma catégorie je souh...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
rosieres1

Retard abusif mutuelle apicil

Bonjour, La mutuelle Apicil doit finaliser le traitement de mon dossier Invalidité, ils ont tous les documents depuis le 8 mars ( 5 documents en tout...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
ThierryB

Remboursement frais kilométriques par cpam

Bonjour, j'utilise mon véhicule personnel pour accompagner mon enfant a ses soins. Je voudrais connaitre le barème 2011 pour se faire rembourser les d...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Fanny

Barême rachat rente accident

 Résolu/Fermé

Bonjour Pourriez vous me préciser si l'Annexe 2 de l'Arrêté du 19 décembre 2016, et son barème, est celui qu'il convient d'utiliser pour "calculer...

79 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
QPC31

Arrêt maladie cesu ?

Bonjour, Je suis employée cesu depuis 20 ans. Je n'ai jamais vu un médecin du travail car aucun employeur ne l'a demandé. Apparemment il faut que l'...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
EdithThurel

Manques d'hygiène de l'établissement de convalesce

Bonjour, J'ai 54 ans, Je suis en invalidité à plus de 80% pour une polyarthrite sévère et très invalidante qu'on n'arrive pas à soigner! Je v...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Aldo1405

Demande mdph

Bonjour, Combient il faut attendre pour fair 2ème demande mdph apres la premiere réfus

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
xler42

Remboursement pour expertise médicale

Bonjour* Suite à une expertise médicale pour mise sous tutelle de ma mère, puis je prétendre à une prise en charge pour bénéficier d’un rembourseme...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
xler42

Mamelons gonflés

Bonjour, Voilà, je vais bientôt avoir 16 ans et mes mamelons sont toujours gonflés. Je ne pense pas que c'est du à la graisse car quand je vais da...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
djivi38

Conditions obgtention carte de stationnement handicapé

Bonjour, ma mère n'est pas physiquement handicapée mais est une cardiaque grave. A-t'elle droit à cette carte ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
gitane2229

Différence entre date signature et date arrêt mala

Bonjour, J'étais arrêt maladie jusqu'au 31/8. Médecin traitant était en vacances pendant 3 semaines. il a retourné à travailler du 3/9. Il a daté l...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Marie267

Aah et cmu

Bonjour, je voudrais m’informer sur ma situation ayant une maladie grave ( cancer) actuellement en remission , je rentre dans la catégorie de ALD ( af...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Deaver

Modalités de reprise a mi temps therapeutique

Bonjour, a 45 ans et suite a une grosse depression nerveuse je suis en arret malaie depuis 6 mois ,mon psychiatre souhaite absolument me faire reprend...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
serge

Trop perçu de pension comme calculer le remboursmt

Bonjour, suite à un trop perçu la carsat nous prélève la totalité de la retraite de mon mari (avec notre accord car nous ne pouvions pas rembourser en...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
gitane2229

Cmu-c

Bonjour, J ai reçu une attestation d obtention cmu- c en juin avec une erreure de date d expiration au niveau de l'année. Et quand j ai fait une ré...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
rosieres1

62 ans inscrite chômage et rente invalidité ?

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et inscrite à Pôle Emploi depuis 2013. Pôle Emploi m'adresse un courrier me précisant que n'ayant pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
rosieres1

Retard important des versements d indemnités

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour maladie professionnelle depuis le 2 août 2018, j'ai bien déposé le dossier complet à la sécurité sociale...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Gigi

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour je suis fonctionnaire depuis 2008 j'ai subit 8 opérations du pied avec un risque d enputations et jai eu une bactérie nosocomiale je ne pourra...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Any--Ly

Assurance médicale

Bonjour* Française par mes parents , Suisse par marriage , Américaine . 65 ans vivant aux États Unis depuis 30 ans . Jamais travailler en France ex...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
rosieres1

Rembt frais kms par cpam voiture indiv. clio 3

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le montant du remboursement des frais kilométriques entre le domicile de ma mère qui habite 48310 Lozère et Hôpital ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
rosieres1

Pension invalidité depart 6 mois angleterre

bonjour à tous je suis titulaire d'une pension invalidité cat 2 j'envisage de suivre mon conjoint en angleterre pour 6 mois (il a trouvé un cdd)...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Gaston

Rente at conjoint survivant et concubinage

Bonjour, je beneficie d'une rente AT conjoint survivant depuis 1977, je vis en concubinage depuis 1980 je viens de recevoir un document me demandant...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
khobette21

Pacs et rente at conjoint survivant

Bonjour, bénéficiaire d'une rente AT depuis de nombreuses années, je voudrais savoir si me me pacse je garde cette rente ou pas, merci pour vos répons...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
rosieres1

Invalidité (belgique)

 Résolu

Bonjour, je viens d'être invalide ce mois ci j'ai 42 ans et j'ai 2 enfants je veux savoir mes droits par rapport les huissiers merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Judge_DT

Prochaine mise en invalidité

Bonjour Je voudrais avoir votre aide et vos retours sur ma nouvelle situation professionnelle où je devrais prochainement être déclaré en invalidité...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
amilcard

Demande concernant la clé du numéro de sécurité sociale

bonsoir à tous l'ex femme de mon mari actuel a téléphoné hier pour avoir la clé du numéro de sécurité sociale de mon mari... il lui a demandé pour ...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Ysabe_l

Attente de licenciement

Bonjour, je suis actuellement en attente de licenciement,suite à une maladie professionnel.La médecine du travail m n’as reconnu inapte à tous poste s...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Donio

Reconnaissance maladie professionnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut faire reconnaître une maladie professionnelle des années plus tard (15 ans). Je me suis faite opérer d...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Muriel-Anaya

Arrêt maladie et maintien de salaire

Bonjour, Je suis salariée dans une PME depuis janvier 2007. En 2000, la Direction a décidé de ne plus appliquer le maintien de salaire en cas d...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Any--Ly

Mi temps thérapeutique

Bonjour, j'ai un contrat de travail de 26h suite à un accident de travail j'ai un mi temps thérapeutique combien d heures dois je effectuer par sema...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
maya067

Indemnisation concernant une faute d'un hopital

Bonjour En Aout 17 j'ai été victime d'une crise d'épileptie et transportée au CHU de Narbonne. Je suis de la Drôme. Après radios et divers examens o...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
xler42

Loi puma

Je viens de recevoir de ma caisse d'assurance maladie un courrier me demandant de fournir un copie de ma pièce d'identité et de ma déclaration d'impôt...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Evi

Resiliation mutuelle

Bonjour, juste pour être sûre de avoir tout bien compris pour résilier sa mutuelle .Quand ils envoient l avis de échéance on a 20 jours pour envoyer u...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Deaver

Labo n'a pas envoyé le resultat des analyses!!!

Bonjour, Le docteur de ma femme a envoyé une demande d'analyse (dépistage) au labo sans qu'elle lui informe !!! Après quelques jours le labo a ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rachat rente 1/4

Bonjour, Je suis consolide depuis 3 janvier 2018 une rente de 2800 euros par an Le calcul pour un rachat de 1/4 de ma rente merci Et le montant po...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Xler42

Soins médicaux en france

Bonjour, j'ai un enfant de 4 ans qui a une maladie génétique rare ,il as déjà reçu des soins en France , et cela par un visa touristique à chaque fois...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
djivi38

J'ai perdu mon bébé a 9 mois de grossesses

Bonjour En septembre 2017 j'ai été encenite a 9 mois de grossesses j'ai eu de la fièvre j'ai été a l'urgence de maternité de melun le sage femme elle...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
tania57

Plafond 50€

 Résolu

Bonjour, Bonjour Je voudrais savoir si il est exact que les retenues de la sécurité sociale ne doivent pas excéder 50€ par mois ? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
djivi38

Pension d'invalidité et remboursement journées hospitalisation

 Résolu

Bonjour, J'ai été hospitalisée 3 jours durant lesquelles je n'ai eu qu'une prise de sang et aucun examen au mois de mars. Je suis reconnue in...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
verodany

Passage de l invalidité à la retraite

Bonjour Je suis en invalidité catégorie 2. Lors de réunion CPAM cette dernière s arrête à 60 ans mais je n en suis plus certaine Dans le cas d arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Xler42

Faute inexcusable

la reconnaissance de la faute inexcusable a été accordée par le TASS en 2013 ma question à partir de quelle dates la majoration de la rente au maximum...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
151949

Ou dois je etre present

Bonjour, Je suis en Accident de travail dans une societe basé sur paris ou je suis chauffeur livreur; et je suis domicilié dans le Var. Je voulais d...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Xler42

Le circuit patient

la définition du circuit patient selon la HAS ou OMS

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
jodelariege

Mnh prévoyance obligatoire

 Résolu

Bonjour, J etais fonctionnaire dans un chu declare en invalidité a 62% je voudrais savoir si la prévoyance de la mnh donne un complément du a mon in...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
coco

Arrêt maladie , maintien de salaire

bonjour , je voudrais savoir combien de jours j'ai droit après 23 année d'ancienneté convention collective commerce

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Xler42

France

Bonjour, comment on fait un carte séjour italienne 2018

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Komar

Retrouver mon numéro de sécurité sociale

Bonjour, Etant de nationalité algérienne et établi en Algérie .. j'ai été étudiant à Lyon en France de 1978 à 1980 et ai été couvert par le régime g...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Aide suite accident

Bonjour, j'ai été victime d'un accident du travail en décembre 2016: double fracture tibia péroné bi malléolaire. A la suite j'ai été reçu par un m...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
xler42

Indemnites journalieres

Bonjour, Je suis sans travail depuis 4 ans et bénéficiare de l'ASS j'ai ete en arret maladie 1 mois et la cpam ne veut pas me verser des indemnites ...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
nicola
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 14 346