Les discussions

Vdi et invalidité cat 2 quel est le plafond autorisé?

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis plusieurs années et je souhaite devenir VDI pour cumuler ma rente. qui peux me donner le pl...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
melanie

Résilier mutuelle obligatoire

comment résilier mon contrat de l'entreprise

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sorgin

Comment avoir droit à l'invalidité!

 Résolu

Bonjour, Déclaré malade Fibromyalgie depuis 2011, j'ai été en arrêt de travail jusqu'en Août 2014. J'ai monté des dossiers pour un degré d'invalidit...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1

Agressivité d'une mutuelle..!

bonjour, qui peut me donner un semblant d'information pour clore ce litige?, voici les faits :le 21/X/2014, je commence à faire une prospection pour c...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Leon2L

Demande de pension de réversion et déclaration de ressources

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si le montant touché par la prévoyance en complément de ma pension invalidité est à mentionner dans mes ressou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Comment reagir pour faire face au médecin expert qui m'a experti

 Résolu

Bonjour, je suis en accident de trvail depuis le 23/08/2013 et depuis je suis en arret toujours et je ne sais que faire face a AXA pour faire face a l...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Enka1

Refus de prolongation

Bonjour je suis un peu perdu car après une chute à mon travail je suis en accident de travail depuis juin 2014. Au mois de septembre 2014 on m'a diagn...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
maya8582

Accident du travail consolidation avec sequelle

Bonjour, je suis en accident-du-travail-accident du travail] et j'ai été déclarer en consolidation-avec séquelle est ce que la secu doit me verser une...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
maya8582

Actuellement en arret jusqu au 31 mars2015

Bonjour, j ai fais un anévrisme cérébral hémorragique debut janvier j espère pouvoir reprendre le travail mais je pense que ce sera en mi temps théra...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Bien venu au cub

Bonjour, je suis actuellement dans le meme cas que vous avec les meme problémes de santé. j'ai eu beaucoup de difficulté à m'en sortir. mon médecin ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Enka1

Malades étrangers??

Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations pour une amie en grande difficulté, si on peut lui trouver une solution à son problème. C'est un...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Avance ou acompte sur ma rente

Bonjour, je suis une retraitée après une période de 4 ans en maladie professionnelle. Je perçois une rente tous les trimestres suite à une IPP, à vie ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Davjudam

Droit de résiliation

Bonjour, En octobre dernier j'ai changé de mutuelle mais jusqu'à présent je n'ai que des déboires. Des frais de dossiers de 20€ que j'ai failli avoi...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
TOTO

Aide déplacements divers , balades , loisirs

J'aimerais comprendre ... M'étant cassé le poignet gauche et ayant dû , de plus , être hospitalisée , dans le même temps , pour des problèmes respirat...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
jana 62

Accident de travail de stagiaire

Bonjour, Une stagiaire ayant fait une chute au sein de centre de formation elle était en arrêt maladie, ce dernier perçoit l'allocation chômage, qui...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
jana 62

Quel demarche a faire

Bonjour, j ai du mal a utiliser ma main gauche depuis mon operation suite a une agression au couteau cest pas evident a retrouver du travail car j a...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
jana 62

Indemnités journalières

Bonjour, j'étais en arrêt de travail depuis le 25/07/2013, convoqué au moins 4 fois par le médecin de la sécu. a la dernière convocation celle-ci a mi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
jana 62

Mettre ma maison a louer

Je voudrais savoir les consequences de louer ma maison, je suis pour le moment en arret de travail (invalidité longue duré)

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
poiuy99

Invalidité cat.2

Bonjour, Je suis en invalidité et perçois une pension à ce titre, statut d'handicapée également reconnu. Souhaiterais reprendre une activité à tem...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
poiuy99

Stage mdh

 Résolu

Bonjour, je ne c'est ou poster mon message mais voici ma demande, j'ai un enfant qui a eu un accident AT (trajet) maintenant hémiplégique depuis trava...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
tull83

Resiliation mutuelle santé car mutuelle entreprise obligatoire

bonsoir... serait il possible de connaître le texte de loi qui oblige ma mutuelle a me résilier. après contacte téléphonique ils me disent que ce n'es...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
karen54700

Cumul are

Bonjour, Je suis invalide Cat.2 et ait cumulé l'invalidité avec mon salaire en attendant le licenciement. Selon le Règlement général annexé à la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Moi

Invaliditer 1 et mi temps therapeutique

bonjour je suis en invaliditer 1 donc je travaille a 24hrs par semaine et cela depuis mes 17 ans. mon medecin me propose de reprende a mi temps therap...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Moi

Peut-on passer du rsi à la cpam

Bonjour, Je touche une pension d'invalidté de 2ème catégorie par le RSI ayant été commerçant de 2005 à 2009. J'ai arrêté mon activité professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Moi

Cumul chômage et pension d'invalidité

Bonjour, J'ai étaiss en maladie de janvier 2014 à novembre 2014.. dans cet interval j'ai subis deux grosse operations des deux mains suite à un t...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Moi

Invalidité 2eme categorie

bonjour,je suis en invalidité 2eme categorie et je voudrais savoir comment faire pour qu'ont ne touche pas à ma pension en sachant qu'on me propose de...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Moi

Complement rente invalidite

Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps prend linstruction d'un dossier pour le complement rente invalidité car le mien est depuis decembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Moi

Cumul invalidité et ass, est-ce possible et quel en est le plafo

 Résolu

Bonjour, je suis en Invalidité 2ème catégorie, j'étais Infirmier et ne peut plus me baisser. Comme mes Allocations pôle-Emploi ont cessé de m'être ver...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Moi

Conversion rente at

Bonjour , je suis tenté de convertir une rente AT en capital. Comment s'effectue le calcul ?

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
rosieres1

Mon employeur doit il me verser un complement de salaire?

Bonjour, je suis maçon,il y a quelques semaines je me suis fais une entorse pendant mon travail.Donc accident de travail pendant 3semaines.La securit...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
jana 62

Que faire en maladie professionnelle et inapte au travail ?

Bonjour, J'ai 35 ans et je suis en arret pour maladie professionnelle depuis Aout 2014, j 'ai ete opere 3 fois d'hernie discale et la j'en ai encor...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
jana 62

Salaire

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 07/02/2015 et ce jusqu'au 19/04/2015,pour opération canal carpien et j'ai fais une demande de maladie ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
pasmag

Arrêt maladie professionnelle

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 7/02/15 pour opération canal carpien,j'ai fais une demande de maladie professionnelle qui est en cours. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
jana 62

Jeune diplomé et situation

Bonjour, voilà j'ai un petit souci : jusqu'à Septembre dernier j'étais étudiant et donc couvert par la LMDE. Le souci c'est que depuis je suis au ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ktriine60

Résiliation mutuelle cause mutuelle obligatoire conjoint

Bonjour, je suis salariée et adhérente à une mutuelle obligatoire (et avantageuse). Ma mutuelle prend en charge également mon conjoint (non mariés e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
kasom

La bêtise

 Résolu

Je suis agent de la mairie de paris. Lors de mon embauche, il y a longtemps, j'ai été affilié au centre 602, de la sécurité sociale et géré par la mut...

16 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
claudio

Obtention de mon numéro de sécurité sociale

Bonjour, voilà plus de 20 ans que ne je ne vis plus en France, arrivant à quelques années de la retraite je souhaite faire valoir mes droits mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
PAMATAIRACOON

Reclassement suite inaptitude

Bonjour a tous je me dirige vers vous pour quelques renseignements et j'espère trouver toutes les reponses voila: Salarié en industrie agro-agro-a...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sinrene

Visite medicale

Bonjour je suis inscrite dans une association intermédiaire je fais des remplacements dans une école se sont des missions cela fait trois ans que je f...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
tendron

Scanner pendant la grossesse

Bonjour, Je suis enceinte en 5 mois et je fais des visite à la maison d'arrêt 3 fois par semaine et je passe sous un scanner (ça dure 1sec.) C'est g...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
doris33

Quelle prise en charge en espagne pour retraité

Bonjour! mon conjoint, retraité affilié à la caisse de sécurité sociale CP de la SNCF est pris à 100 pour 100 pour maladies et médicaments en France. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
fabiennediego

Accident de travail sans arret

Bonjour, Je suis en accident de travail sans arret mais avec soins Et ce que je peux aller a ma visite medicale de prolongation de soins pendant mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Gaël

Desaccord avec la secu

Bonjour, j etais en accident du travail depuis le 17 06 2013 suite a une visite au medecin conseil il estime que mon etat en rapport avec l accident...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
FRANCINE529

Cmu rattachement automatique a la ss de ma concubine

Bonjour, Je viens de recevoir un courier de la sécurité sociale, enfin ma comcubine, comme quoi je suis rattaché a son compte sans demande de notre...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
FRANCINE529

Cmu et complémentaire

Bonjour, je suis actuellement enceinte et bénéficiaire de la cmu. La clinique où j'ai choisi d'accoucher ne propose que des chambres seules (65€/nui...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dany311

Lmde problème

Bonjour, J ai un soucis, je suis étudianteet détentrice d un CDI depuis plus d un an. J ai appris que si l on dépassait 120h par trimestre on pouvai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
FRANCINE529

Credit

mon mari est in valide et moi handicapee nous percevons une allocation dernierement la voiture nous a lache et j ai fait une demande de credit mais au...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
FRANCINE529

Mutuelle continue les prélèvements après le passage à la cmu-c

Bonjour, Je vais essayer de résumer la situation. au 1er juin 2014, je suis devenu bénéficiaire de la CMU-C. Dans le mois qui à suivi, j'ai env...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
FRANCINE529

Mutuelle groupe pour retraité

J'ai fais valoir mes droits à la retraite fin mars 2015. Toutefois je reprends une activité salarié à mi-temps dans la même entreprise. Pour bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Moniee

Fonctionnaire en maladie

Bonjour, un fonctionnaire d'état peut-il prendre son congé maladie en dehors du territoire français sans perdre le versement de sa rémunération. Co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Enka1
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 14 346