Les discussions
Délais envoi bon de transport cpam
Bonjour, Mon fils est suivi depuis septembre 2015 Dans un cmpp. On vient de me transmettre les bons de transport pour le remboursement au niveau de ...
Dettes hôpital / belgique
Je touche 1178 euros avec ma femme à charge que peut ton me prendre je doit 1895 à l hôpital et 1o14 de frais merci
Changement de catégorie
Après une opération de la hanche, est ce que la catégorie d'invalidité change? Je suis en catégorie d'invalidité 2
Infarctus
Bonsoir , Mon fils 46 ans a fait deux infarctus et a été opéré, puis à subi aussi une opération au intestin , a l'estomac et pour finir une hanche co...
Bonjour jaimerais changer ma carte vitale car elle date de 1999
Bonjour,jaimerais changer de carte vitale car la mienne est de 1999 ET TRES ABIMEE ELLE NE TIENS QUE PAR DU SCOTCH MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Invalidité catégorie 2, contrôle au bout de 3 ans?
Bonjour, Je suis en invalidité depuis mai 2014, je me souviens que le médecin conseil m'a dit qu'elle me mettait pour 3 ans, donc je pense qu'elle v...
Syringomiélie et malformation de chiarri
FerméBonjour, j'ai une syringomiélie thoracique et une malformation d'arnold chiarri . je voudrais savoir si on peux me dire l'evolution de ces 2 maladie...
Toujours pas de visite de reprise
Bonjour, Et bien voila j ai repris mon emploie le 23/01/2017 apres un reclassement ce que je ne comprends pas c est que la medecine du travail n est...
Abattement fiscal
RésoluBonjour, Je bénéficie d'une invalidité de niveau 2, ai-je le droit à des avantages fiscaux. Merci d'avance.
Licenciment conventionnel
bonjour,j,ai 57 ans j,ai commencer dans mon entreprise en janvier 1974,j,avais 14 ans,j,ai a ce jour 43 ans d,anciennetes ,la securite social va me me...
Grossesses nombre d heure par semaine
Mon patron a t il le droit de me faire travailler 42 heures dans ma semaine en ayant que une demi journée de repos sachant que je suis enceinte de 7 m...
Rsi cotisations sociales
Je possède des parts dans une SNC et d'autre part je suis salariée dans la fonction public et paie des cotisation sociales sur mon salaire chaque moi...
Invalidité et effectif dans l'entreprise
RésoluBonjour, Je suis en invalidité de catégorie 2 , j'ai fait part à mon employeur que je ne souhaite pas reprendre mon activité professionnelle et que ...
Délai de remboursement indemnités maladie
RésoluBonjour, j'étais en maladie au mois d'octobre 2016 tous les arrêts de travail par médecins sont envoyé en recommandé avec AR jusqu'à présent en févri...
Rente maladie professionnelle et retraite.
Bonjour, je suis nouveau retraité et je touche une rente trimestrielle maladie professionnelle, Est ce que celle-ci est cumulable avec ma retraite, ...
Reprise de travail suite a une maladie professionnelle
Bonjour, malgré l avis défavorable du chirurgien et de mon medecin traitant le medecin du travail m'oblige a reprendre le travail en un mi-temps the...
Lettre de mise à pied disciplinaire de 3 mois pendant un acciden
Bonjour, Je suis en accident du travail depuis 4 mois et je viens de recevoir une mise à pied disciplinaire de 3 mois sans salaire. Est ce que je va...
Préavis d' un moi
bonjour, je voudrez savoir si on na droit au préavis d' un moi .car je suis en arret maladie Professional .
Carte vital
J'ai perdu ma carte de sécu, j'ai refait la demande et depuis trois semaines sans réponse. Pouvez vous me conseiller ?
Résiliation
Bonjour, j ai une mutuelle obligatoire a mon travail dessus j ai ma conjointe elle meme avait une mutuelle ,je voudrais savoir si elle peut résilié ...
Problème avec mon dos
Bonjour, mon mari commence un thérapeutique de trois moi je voudrez savoir si on doit le renouveler avent la fin des trois moi et si on peu refuser ...
Refuser une mise à la retraite d'office
Bonjour, Je bénéficié d'un plan de départ volontaire (PDV) d'une compagnie aérienne (j'étais déjà en invalidité 2) et me suis inscrit au Pôle emploi...
Chute dans un centre commercial
je suis tombé d un tapis roulant dans le centre commercial ce jour le 28/01/2017 à 15h30 impossibilité de l’arrêter, pas de bouton d’arrêt d'urg...
Tendinopathie chronique de la coiffe des rotateurs
Bonsoir , j'ai été opéré y a deux mois d'une rechute qui datait de 2010 ,chirurgie plasti j'ai un os qui a été retiré de ce fait à l'intérieur de l'ép...
Imitation de signature
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir , j'ai fait une demande avec mma pour la résiliation de mon contrat d'assurance santé pour que je puisse all...
Acistante de vie
Bonjour, Je sui en acidende travail depuis 8mars 2016 je demande mon solede touconte
Virement non justifié
Bonjour, madame ,Monsieur J'ai reçu un virement datant du 27/01/2016 dont je ne sais ni la raison ni pourquoi. J'aimerais savoir d'où provient ce m...
Interimaires santé
RésoluBonjour, je suis sans mutuelle santé depuis le 1er janvier, car je devais etre affilié automatiquement à interimaires santé, mais voila ca ne se fait ...
Declaration ressources cramif
Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration de pension invalidité Je dois inscrire la pension d invalidité que je perçois ainsi que l AAH? Aidez...
Invalidité et prevoyance
Bonjour, je percois une pension d'invalidité et une prévoyance mais le cumul des deux doit correspondre à quoi? quel rapport avec le salaire de com...
Cumul travail salarié et pension d'invalidité
Bonjour, mon ami perçoit une pension d'invalidité de 349€ seulement, vu que sa santé lui permet de reprendre une activité (bien-sûr adaptée à sa si...
Travail +invalidité
Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis 01/07/2013 est je voudrai reprendre le travail et je suis reconnue par qrth ou mdph carte invalidité à ...
Heures comptabilisées lors d'un arrêt de travail?
Quelles sont les heures qui peuvent être comptabilisées lors d'un arrêt de travail d'un salarié qui a un planning fixe de 35h une semaine et 33h une ...
Rente d accident de travail
Bonjour.je souhaiterais avoir des informations sur la rente d accident de travail.pus précisément comment obtient t-on son versement? Doit on en faire...
Recalcul rente at
Bonjour, ayant un rente pour invalidité permanente depuis 2009 ( 15% ) suite à un accident de travail, j'ai appris que je pouvais demander une rééval...
L'aide médical
Bonjour, la validité de mon carte CMU fini et le problème j'ai plus un adresse ??comment je fait
Indemnisation perte d'un an de vie
RésoluSuite à une chute fractures bassin et clavicule gauches. Pas traces d'opération contrairement à ce que dit le rapport d'hôpital. 4 mois hôpital 8 moi...
Visite médicale du travail
je travaille chez le même employeur depuis 1994. la dernière visite à la médecine du travail programmée par mon employeur date de 2011. en 2016,suit...
Renseignements
Bonjour, Je suis reconnu invalide catégorie 2(plus de 2/3)par la médecin de la sécurité sociale et perçois donc une pension invalidité de type 2.Dep...
Contester une invalidite
Bonjour J ai ete mise en invalidite 2eme categorie, et je voudrais savoir si je peux contester pour retourner en regime longue maladie, mon employeur...
Longue maladie
Bonjour, J aimerait savoir si je peux prendre ma retraite Après une longue maladie qui m'a durer 2 ans Et combien ? Tout les mois .
En long arret maladie non indemnisee licenciement economique
Bonjour, Je suis en arret maladie depuis le 3 decembre 2012 non indemnisee par la securite sociale car apres tant de temps elle decide de me declare...
Demande de droit pour un accident du travail
Bonsoir, je suis en arret maladie depuis 7 semaines. Je suis auxiliaire de vie et en soulevant une personne handicapée j ai tiré sur les lombaires. Le...
Pension d invalidite secu ou allocation compensation handicap?
Bonjour, mon mari touche une pension d invalidite 2 par la securite sociale depuis 2013.IL avait une carte de stationnement et une autre de priorite q...
Rentre
Bonjour, à tous J'ai 63 ans je touche une rente de 630 euros par mois depuis 2013 je souhaite faire le rachat 1/4 de ma rente merci à vous tous ...
Numero de sécurité provisoire
Il faut attendre combien de temps pour mon numéro de sécurité sociale provisoire après avoir faire une demande .
Permis
Je viens d'avoir un AT, et mon permis ayant un solde à O je risque quoi, mais le VH était assuré. J'ai passé le stage de récupération de points le 4 e...
Je suis sans salaires que faire
Bonjour Bonjour, j'ai subi un accident du travail dans les années 2006 aujourd huit je ne peux plus travailler reconnu par mon médecin, la rechute a ...
Reclassement pour inapte
Bonjour, je voulais reposer ma question posée au dessus par rapport au refus du reclassement et on m'a dit qu'au troisieme refus de ma part au reclass...
Augmentation abusive
Bonjour, A quel niveau peut-on estimer q'une augmentation de tarif d'une mutuelle santé est abusive ?