Mise en invalidité par le médecin conseil

lola - Modifié par BmV le 23/12/2015 à 10:36
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 24 déc. 2015 à 11:20
Bonjour

J'ai 53 ans, je viens de passer devant le médecin conseil qui me met en invalidité 2.
J'ai travaillé dans une société depuis plus de 8 ans. Cette société peut-elle me licencier ou me garder dans les effectifs ?
Actuellement, je reçois les indemnités par la sécu, ma société ne me paye plus depuis un an, mais je fais toujours dans les effectifs.
Je ne sais vraiment pas à combien se monteront mes revenus à partir du mois avril, date à laquelle mon dossier d'invalidité sera établi.
si licenciement : prime ? - chômage - pension d'invalidité ? - si j'ai le droit de retravailler plus tard ?
Si quelqu'un peut me répondre, je le remercie d'avance.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
24 déc. 2015 à 11:20
Bonjour,
Pour cumuler votre pension avec les allocations chômage, il est préférable que la date d'effet de votre pension soit antérieure à votre licenciement.
Je vous conseille de lire ceci (toutes les pages):
https://www.droitissimo.com/chomage/allocation-chomage-are/peut-cumuler-allocation-chomage-pension-d-invalidite?page=0,1
1