Arthrose dès genou
Résolu
Gueety
Messages postés
6
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je souffre de l'arthrose des deux genou et de dos ai-je doit une pension d'invalidité j'ai 59ans bientôt mon Marie touche 860euros de retraite j'ai du mal à marché mon rhumatologue m'a parlé d'opération mai pour cela je doit attendre que j'ai 70ans ai-je doit à une pension d'invalidité en attendant votre réponse je vous remercie.
A voir également:
- Arthrose mdph forum
- Ostéophytose et invalidité - Meilleures réponses
- Mdph arthrose - Meilleures réponses
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Apnée du sommeil mdph forum - Forum invalidité
- Dossier mdph accepté forum ✓ - Forum salariés
- Entretien avec médecin mdph - Forum invalidité
- Projet de vie mdph exemple forum - Forum Aides et allocations
3 réponses
bonjour
j'ai 59ans bientôt
mon rhumatologue m'a parlé d'opération mai pour cela je doit attendre que j'ai 70ans
si vous cherchez des conseils ( ou des opinions ) je vous donne celui-ci
changez de rhumatologue
cdlt
j'ai 59ans bientôt
mon rhumatologue m'a parlé d'opération mai pour cela je doit attendre que j'ai 70ans
si vous cherchez des conseils ( ou des opinions ) je vous donne celui-ci
changez de rhumatologue
cdlt
Nom je ne travaille pa depuis 2010 à par de l'arthrose don je souffre j'ai d'autre problème de santé mon médecin a refuser de me mettre à 100% j'espère merci d'agence pour votre réponse
Bonjour,
avez-vous été déclarée invalide ? C'est la première démarche à faire. Une arthrose des genoux ne signifient pas obligatoirement que vous pouvez etre déclarée invalide. Parlez-en à votre médecin traitant.
Quelques infos générales qui montrent tout de même que vous êtes à un âge limite.
https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/montants-reference/pension-invalidite
extrait
"Conditions d'attribution d'une pension d'invalidité
Les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité sont les suivantes :
le (la) salarié(e) ne doit pas avoir atteint l'âge légal de la retraite (entre 60 et 62 ans selon le calendrier de l'augmentation progressive de l'âge de la retraite) ;
sa capacité de travail ou de gain doit être réduite d'au moins deux tiers ;"
Après, pour l'intervention, c'est le chirurgien, bien-sûr qui décide en fonction de votre état de santé précis, mais de prothèses de genou peuvent se poser bien avant 70 ans
Cordialement
avez-vous été déclarée invalide ? C'est la première démarche à faire. Une arthrose des genoux ne signifient pas obligatoirement que vous pouvez etre déclarée invalide. Parlez-en à votre médecin traitant.
Quelques infos générales qui montrent tout de même que vous êtes à un âge limite.
https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/montants-reference/pension-invalidite
extrait
"Conditions d'attribution d'une pension d'invalidité
Les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité sont les suivantes :
le (la) salarié(e) ne doit pas avoir atteint l'âge légal de la retraite (entre 60 et 62 ans selon le calendrier de l'augmentation progressive de l'âge de la retraite) ;
sa capacité de travail ou de gain doit être réduite d'au moins deux tiers ;"
Après, pour l'intervention, c'est le chirurgien, bien-sûr qui décide en fonction de votre état de santé précis, mais de prothèses de genou peuvent se poser bien avant 70 ans
Cordialement