Je ne suis plus affilié à la SS depuis 3 ans : comment faire

Résolu
Tibtob Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 21:40
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 23 déc. 2015 à 09:37
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai découvert que je n'étais plus affilié à la sécurité sociale depuis 3 ans !

Il y a 3 ans (septembre 2012), je finissais mes études à Grenoble, j'étais donc à ce moment affilié à la sécurité sociale étudiante. Il me semblait avoir fait la démarche pour changer de caisse d'affiliation, mais il semblerait que non... Heureusement que je n'ai pas été malade puisque je ne suis plus couvert depuis 2012 apparemment...

Suite à mes études, j'ai travaillé : occupé 1 poste en CDD pendant 4 mois puis une période d'inactivité (7 mois), puis un CDI de deux ans (terminé en octobre 2015).

Je suis chez un nouvel employeur et c'est en voulant demander une attestation que j'ai réalisé ma situation.

Ma question est donc toute simple : Que dois-je faire pour être à nouveau affilié et comment déclarer mes cotisations pendant les autres périodes de travail ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'accorder : je suis totalement démuni et ne trouve pas de solution sur le net...
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
18 déc. 2015 à 21:03
bonjour,
Ne vous affolez pas...vous êtes forcément assuré social...reprenez vos bulletins de salaire et vous verrez que vous des cotisations sociales ont été réglées. Il suffit de présenter ces bulletins à un conseiller de la sécu et votre dossier sera mis à jour.
0