Calcul salaire

fifimarco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 12:07
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 5 janv. 2016 à 20:40
Bonjour,

je suis salariée depuis 2008 en tant que secrétaire comptable dans un entreprise de négoce de bois. En arrêt de travail depuis le 7 décembre jusqu'au 11 janvier suite à une hospitalisation en ambulatoire de mon pied, je voudrais savoir comment va être calculé mon salaire.
Avant mon départ il m'a été dit que je perdais 7 jours de carence et que je toucherais 90% de mon salaire calculé une fois les 7 jours de carence déduits.
Pouvez-vous me dire si ce calcul est excat ?
Pendant mon absence la société ayant fermé quelques jours, doit-on me déduire mes congés ?
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 12
5 janv. 2016 à 20:40
Si vous avez travaillé au moins 200h sur les 3 mois qui précédent votre arrêt de travail alors vous vous ouvrez le droit aux indemnités journalières maladie. Après réception de votre arrêt de travail ou bulletin d'hospitalisation et de l'attestation de salaire de votre employeur la cpam calculera votre indemnité journalière soit 50% du cumul des trois derniers salaires brut divisé par 91,25 - 6,2% de Csg et 0,5% de Rds. Vous multipliez ce montant par le nombre de jour d'arrêt maladie - 3 jours de carence cela vous donne le montant versé par la cpam.

Selon votre convention collective votre employeur peut maintenir votre salaire ou le compléter si vous avez au moins 1 an d'ancienneté (Saufs cas particuliers) et dans ce cas effectivement l'employeur completererait les ijs de la cpam de manière à ce que vous perceviez 90% de votre salaire pendant 30 jours à partir du 8e jour d'arrêt (la cpam elle commencera à indemniser à partir du 4e jour).
0