J ai pas mes 600 heures pour percevoir ma pension d invalidité

yolama Messages postés 5 Statut Membre -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
j ai vu un medecin de la secu qui me dit me mettre en invalidité . donc j ai voulu voir mes droits et j ai vu qu il fallait avoir travaillé 600 heures l année precedente et moi j ai travaillé 597 heures..Pensez vous que pour 3 herues qu il me manque je ne pourrais pas percevoir ma pension d invalidité ?

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour,
Sauf en cas d'usure prématurée de l'organisme, une pension d'invalidité est toujours précédée d'une période d'arrêt de travail avec indemnisation généralement pendant plus de 6 mois. Est ce votre cas?

3
yolama Messages postés 5 Statut Membre

disons que j ai ete en arret de travail pendant 3 ans cause accident de la route sur mon temps de travail a la suite de çà ils m ont mis en arret de maladie pour une autre cause et le medecin de la secu a decider de me mettre en invalidité .. et là j y suis depuis 4 mois et demi ..Mais j ai du mal faire mon calcul pour mes heures ...moi j ai pris l année 2012 une année civile .alors que je dois prendre jusqu au jour de mon accident .. si j ai tout bien compris ...mon accident date du 13 fevrier 2013 ..si vous en savez plus.; renseignez moi ..Merci
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > yolama Messages postés 5 Statut Membre

et là j y suis depuis 4 mois et demi
La sécu vous verse donc des indemnités journalières? sur quelle base de salaire?
0

sur quel base je comprend pas !!
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > yolama Messages postés 5 Statut Membre

Pouvez vous me confirmer que la sécu vous verse des indemnités journalières de maladie et depuis quelle date?
0

il me verse depuis le 1 juillet 2016 ..Mais savez vous is il faut les 2 conditions .. les heures (cet a dire 600 h) et avoir perçu 6 mois d indemmités journalieres
0

C est une bonne nouvelle !!
Merci a vous d avoir perdu de votre temps pour m 'expliquer ..
Cordialement .
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Mais si j'ai pu vous rassurer je n'ai pas perdu mon temps!!
bonne journée
1