Les discussions
Controle arret de travail
bonjour j ai été mise en arrêt de travail le 30 septembre pour 7 jours puis renouvelée une semaine. j ai fait l objet d'un contrôle le 13/10/201...
Comment s'enlever du numero de securite de social de son ex?
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peut m enlever du numéro de sécurité social de mon ex conjoint car je peut pas avoir accès a mes frais de rembou...
Feuille d'arret
après un accident de travail let en arrêt, j'ai repris le travail. Suis de nouveau en arrêt. ma question est la suivante: mon arrêt doit t-il mention...
Agression physique par un de mes employeurs
Bonjour, je viens d'être agressé physiquement par mon chef (qui est mon employeur à quelques %). Il ne m'a pas frappé car je le retenais, mais il m'a...
Pension vieillesse qu es ce ?la retraite ?
Bonjour, qu appelle ton pension vieillesse ?es ce la retraite ?
Pour l'obtention d'un numéro de sécurité sociale provisoires
Bonjour, Je suis binationaux italien et algérien et toute ma vie j'ai travaillé en algerie et depuis peu je me trouve en France pour m y n installer...
Salaire de référence pour invalidté avec période apprentissage
bonjour ayant moins de 10 ans de cotisation, avec 4 années d'apprentissages, la moyenne pour le salaire servant au calcul de ma pension d'invalid...
Dépressions grave
RésoluBonjour, Cause dépression grave plus hospitalisation cela fait 5 ans que je ne travaille plus .Aujourd'hui je suis classé par la SS en invalidité cat...
Suppression ijss
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis février 2014 , et je suis un traitement lourd ce qui fait que je dors 15h sur 24 et à cause de cela je n'ai...
Indemnite suite à un licenciement après un passage en invalidite
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, je touche des indemnites de cpam et j ai un régime de prévoyance qui complète cette indemnité, j ...
Paiement des journée
Bonjour, en 1972 j'ai eu un accident du travail sur ce j'ai un rente de 35% aujourd’hui je travaille et j'ai de nouveaux fait une rechute est ce q...
Accident du travaille
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 24/03/2014 apres deux expertise médical de contestation je gagné à deux reprise et maintient mes indemnités jour...
Numéro de sécu de mon mari décédé
bonjour, je souhaiterais savoir ou je peux m'adresser pour trouver le numéro de sécurité sociale de mon décédé? merci
Droit au cmu ?
Bonjour, J'ai travaillé seulement 2 ans dans ma vie. 350 euros par mois. Habitant chez mes parents, je n'ai strictement rien dépenser de mes 2 an...
Grand brulé et demande d'invalidité
RésoluBonjour, Mon mari a été grievement brûlé en avril 2015. Il a un taux d incapacité reconnu par la MDPH superieur à 80%. Il est greffé sur l intégra...
Grand brulé demande d invalidité
RésoluBonjour, Mon mari a été grievement brûlé en avril 2015. Il a un taux d incapacité reconnu par la MDPH superieur à 80%. Il est greffé sur l intégrali...
Sécurité sociame
Bonjour, alors voilà j'ai 18 ans et mon premier emploi. Je suis encore sur la sécurité sociale de ma mère mais je dois et veux avoir la mienne normal ...
Réclamation
bonjour a ce jour je n'ai rien reçue sur mon maintiens de salaire j"ai renvoyé un relevé d'identité bancaire
Influence d'une donation
Bonjour, Mon enfant touche une pension d'invalidité. Cette pension sera t elle modifiée si je lui fais une donation? Merci
Cumul pension d'invalidite
RésoluBonjour,je suis en invalidite categorie 2 à 50 pour cent par la securite sociale,dois je declarer à la securite sociale la pension d'invalidite qui m'...
Loi sur les mutuelles
Bonjour, je travaille en tant qu'agent de propreté,et j'ai 3 employeurs de nettoyage,ma question concerne la mutuelle,je me retrouve avec 3 mutuell...
Retraite pour invalidité - fonction publique territoriale
bonjour, je suis agent territoriale titulaire 58 ans,, et en arret pour maladie professionnelle, je souhaite savoir quelle sont les conditions pour...
Cumul pension invalidité et pension de réversion
Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux cumuler la pension invalidité avec la pension de réversion de mon mari?
Jais rien compris des arrérages
Résolujais reçue une lettre recommandé les arrérages n étant dus que jusqu'au 15-06-2016 il résulte que vous ête redevable de la somme de 636,30£ je suis l...
Modification de catégorie
Bonjour, J'ai une pension d'invalidité catégorie 2 je voudrais passer passer en catégorie 3 car j'ai beaucoup de maladies. Je vous explique cela : ...
Problème bilan psychométrique
Bonjour, Il y a de cela maintant 6 mois, ma fille a passé un bilan psychométrique chez une psychologue clinicienne. Nous avons donc eu un bilan oral...
Declaration trimestrielle
Bonjour, Mon mari etait en arret maladie 1 mois au mois de juillet jai recu sa fiche de paye 0 euro que dois je declarer a la caf 0 euro ou ceux que...
Delai du congé parental
Bonjour, Pourriez-vous me dire si les we sont compris dans le congé parental ou si c seulement les jours travaillés. Vous remeriant par avance de ...
Numero de sécurité sociale
Bonjour, comment puis-je retrouver le N° de SS de mon fils Eric MAQUENNEHAN né le 01/05/1963 qui migré au Canada en 2000 Merci pour votre réponse
Refus de me donner les papiers
Bonsoir je suis tombé a mon boulot et pour l instant on refuse de me donné les papier d accident de travail .C est les pompier qui sont venu me cherch...
Demande affiliation au régime fonctionaire
je suis définitivement revenu en France après un séjours de 12 ans à MADAGASCAR , je suis retraité de la fonction publique et j'étais inscrit à la cai...
Modèle de courrier demande de clm à la sécurité sociale
Bonjour, n'ayant pas de médecine du travail par mon statut CDI GRETA - éducation nationale formation des adultes depuis 20 ans (16 ans de CDD d'abord)...
Etudiant etranger malade (chronique) et sécurité sociale
Bonjour , Je suis un étudiant algérien ( chronique assuré par la sécurité social algérienne à 100% ,j'ai reçu l'acceptation auprès d'une grande éco...
Absence de declaration d accident du travail
RésoluBonjour en poste de monitrice éducatrice dans un établissement public. Je suis en accident du travail depuis 3 semaines. N ayant jamais eu d accident...
Bail locati.loi alur
Bonjour, pourriez vous me renseigner sur les frais de gestion locative .... J'explique: je suis proprietaire d'un immeuble avec 4 appartements que ...
Inaptitude au travail combien de temps ai je droit aux allocatio
inaptitude au travail combien de temps ai je droit aux allocations de chômage ? les trimestres seront ils pris en compte pour ma retraite sachant que ...
Rétroactivité couverture maladie
Bonjour, J'étais étudiant jusqu'en Aout 2015, puis suis parti à l'étranger jusque fin janvier. A mon retour je n'étais donc plus couvert par ma sé...
Res
bjr pour le calcule de la cmu c et se que il comptabilise l invalidité oui ou non merci de me répandre
Salariée invalide cat 2 ... que faire ?
Bonjour Apres un arrêt de travail de deux ans suite longue maladie et ayant été déclarée invalidité cartegorie 1 , je suis mise en invalidité caté...
Complément pension d'invalidité pour un salarié à temps partiel
Bonjour, Je suis en invalidité deuxième catégorie depuis peu après un long arrêt maladie. Je vais toucher une pension d'invalidité de la part de la ...
Axa arnaque
RésoluN'allez jamais chez eux !!! Je vous raconte ; j'adhère à la mutuelle, je ne ratifie pas le prélèvement automatique ; ils ne se privent pas d'en faire ...
Congé maternité comment c'est calculer
Bonjour, Je suis actuellement au chômage depuis le 1 septembre et mon congés maternité démarre le 06 octobre. J'ai travaillé 3 ans à temps plein mai...
Déménagement et indemnités ournalières
Bonjour, je suis en arret maladie pour une affection longue durée parkinson et ce depuis 1an , je vais devoir déménager dans un autre département ,...
Revalorisation à la baisse de ma pension 2ème degré d'invalitidé
Bonsoir, Je perçois une rente de la CRAMIF depuis mai 2016, d'un montant net d'environ 700 euros. Ce mois-ci, sans explication, elle a dimunié de ...
Demande de nnuméro sécurité sociale
Bonjour, L'on me demande le numéro de sécurité sociale de mon ex mari comment pouvoir l'obtenir. Merci.
Retraite
Bonjour, Je suis née dans le Département 97200. J´ai un nr de sécurité sociale erroné (250119720918892) Pouvez vous s´il vous plait me faire pa...
Rente + retraite
Bonjour, je touche une rente AT à 60% est elle cumulable avec la retraite ?
Mon entreprise m'oblige à prendre la mutuelle
Bonjour, J ai besoin d'un conseil j 'ai déjà une mutuelle de la boite de mon ami. mon entreprise m'oblige à prendre la mutuelle,Pourriez vous m'info...
Retraite pour invalidité
Bonjour, Depuis le 29 Août 2016 Je suis reconnue en retraite pour invalidité dans l incapacité] total de travail, mon expertise médicale m'a déclar...
Prelever retroactivement des participations forfaitaires
Bonjour Apres avoir affronté en vain la conseillere virtuelle d'Amelie.fr je viens ici dans un premier temps pour savoir si la Sec.Soc (via ma mutuel...