Congé fin d'activité ( transport ) et perception IJ maladie
ormes45140
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari est actuellement en longue maladie et encore pour plusieurs mois.
il vient de déposer son dossier pour le CFA
Le CFA nous indique qu'il peut continuer à percevoir ses IJ maladie et lui verseront la différence( montant de son CFA - Ij maladie)
La CPAM me dit qu'il est impossible de cumuler CFA et IJ maladie
Qui a déjà eu cette expérience ?
Comment remplir la feuille d'arrêt de travail de la CPAM pour continuer à percevoir les IJ ?
Mon mari a tout intérêt à rester en longue maladie car non imposable et nos crédits sont pris en charge par assurances.
Merci de votre aide
Mon mari est actuellement en longue maladie et encore pour plusieurs mois.
il vient de déposer son dossier pour le CFA
Le CFA nous indique qu'il peut continuer à percevoir ses IJ maladie et lui verseront la différence( montant de son CFA - Ij maladie)
La CPAM me dit qu'il est impossible de cumuler CFA et IJ maladie
Qui a déjà eu cette expérience ?
Comment remplir la feuille d'arrêt de travail de la CPAM pour continuer à percevoir les IJ ?
Mon mari a tout intérêt à rester en longue maladie car non imposable et nos crédits sont pris en charge par assurances.
Merci de votre aide
A voir également:
- Cfa routier 2023
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
2 réponses
Bonjour
Oui, j'ai une réponse écrite de la part du CFA qui me confirme que l'on peut bénéficier du CFA et IJ maladie ( qui viennent en déduction du CFA bien entendu).
Cela est indiqué sur la documentation envoyé lors de la constitution du dossier et un mail m'a été adressé également pour le confirmer.
De plus, lors de l'accord CFA, il est indiqué le montant 100% CFA et le montant perçu si IJ en tenant compte du montant journalier perçu par la CPAM
D'ailleurs sur environ 8000 dossiers CFA , ils ont environ 1% d'allocataire percevant des IJ ( d'ixi agent CFA)
Oui, j'ai une réponse écrite de la part du CFA qui me confirme que l'on peut bénéficier du CFA et IJ maladie ( qui viennent en déduction du CFA bien entendu).
Cela est indiqué sur la documentation envoyé lors de la constitution du dossier et un mail m'a été adressé également pour le confirmer.
De plus, lors de l'accord CFA, il est indiqué le montant 100% CFA et le montant perçu si IJ en tenant compte du montant journalier perçu par la CPAM
D'ailleurs sur environ 8000 dossiers CFA , ils ont environ 1% d'allocataire percevant des IJ ( d'ixi agent CFA)
rosieres1
Messages postés
5394
Statut
Membre
3 156
Alors dans ce cas remettez la réponse écrite du CFA à la CPAM en lui demandant le maintien de vos indemnités journalières et vous verrez bien...
bonjour,
Avez vous une réponse écrite et officielle?
J'en doute car l'allocation de congé de fin d'activité constitue une retraite anticipée qui ne peut de par sa nature se cumuler avec les indemnités journalières. De plus votre mari ne devrait pas y être éligible du fait qu'il n'est pas en activité.
Mon mari a tout intérêt à rester en longue maladie
ou plus exactement, il n'a pas intérêt à demander à bénéficier de l'allocation de CFA.......? car la longue maladie ne résulte pas vraiment d'un choix...
Cordialement
Avez vous une réponse écrite et officielle?
J'en doute car l'allocation de congé de fin d'activité constitue une retraite anticipée qui ne peut de par sa nature se cumuler avec les indemnités journalières. De plus votre mari ne devrait pas y être éligible du fait qu'il n'est pas en activité.
Mon mari a tout intérêt à rester en longue maladie
ou plus exactement, il n'a pas intérêt à demander à bénéficier de l'allocation de CFA.......? car la longue maladie ne résulte pas vraiment d'un choix...
Cordialement