Retraite après invalidité
Résolu
he67
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Je suis en invalidité 2 depuis 2010, j'ai 61 ans. je devrais donc basculer en retraite l'an prochain, mais j'ai appris (par hasard) que comme j'ai encore une activité partielle salariée, je peux reculer l'âge de la retraite jusque 67 ans - ce qui est plus avantageux pour moi.
J'ai deux questions:
-Quelles sont les démarches à effectuer pour ne pas passer en retraite automatiquement ?
-Est-ce que la complémentaire, qui me verse aussi une pension, suivra ?
Merci .
HE
J'ai deux questions:
-Quelles sont les démarches à effectuer pour ne pas passer en retraite automatiquement ?
-Est-ce que la complémentaire, qui me verse aussi une pension, suivra ?
Merci .
HE
A voir également:
- Retraite après invalidité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
1 réponse
Bonjour,
Quelles sont les démarches à effectuer pour ne pas passer en retraite automatiquement
Aucune. La substitution n'est plus automatique. cf art L341-16 du code de la sécurité sociale et la circulaire CNAV 2011/4 du 19 /1/2011.
Est-ce que la complémentaire, qui me verse aussi une pension, suivra
voir le contrat ou interroger directement l'organisme de Prévoyance
Cordialement
Quelles sont les démarches à effectuer pour ne pas passer en retraite automatiquement
Aucune. La substitution n'est plus automatique. cf art L341-16 du code de la sécurité sociale et la circulaire CNAV 2011/4 du 19 /1/2011.
Est-ce que la complémentaire, qui me verse aussi une pension, suivra
voir le contrat ou interroger directement l'organisme de Prévoyance
Cordialement