Les discussions
Des conseils svp
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si un medecin peut communiquer des donnees medicales a un ambulancier merci de votre reponse -- ufblablat...
Feuille de soin buccodentaire de 2014
Bonjour, je viens d'aller régler un soin buccodentaire pour mon fils mais je me rends compte que les soins ont été pratiqué le 22/10/2014 alors que j'...
Combien coute le prix pour envoyer un mandat cash
C'est en sàone et loire
Renseignements remboursement mutuelle
Bonjour, J'ai actuellement deux mutuelles en règles prises dans deux organismes différents. Mon fils va bientôt se faire.operer avec dépassements...
Dette hospitalière
RésoluBonjour, il ya 4 mois ma belle mère Est venue en france par visa touristique, dès qu’elle est arrivé j'étais obligé de l'amener à l'hôpital car elle ...
Invalidité catégorie 1
Bonjour* Je suis actuellement en longue maladie et le médecin me met en invalidité catégorie 1 Les indemnités journalières sont elles identique q...
Refus de modif. du nom de naissance par la s.s.
Suite à la loi Chirac, nous avons décidé en tant que parents de modifier le nom de ma fille née en 2003 (en 2004) : de Bolognini, elle est devenue Bol...
20 ans, hébergé chez mon frère et pas de cmu
Bonjour, J'ai 20 ans et je suis hébergé chez mon frère à titre gratuit , je n'ai plus de contact avec ma mère,je n'ai pas de CMU et je n'ai pas de...
Pension invalidité catégorie 2
RésoluBonjour, je voudrais savoir, si il y aura une augmentation de la pension. J'espère qu'on ne va pas enlever la csg car on m'enlève 30 euros. J'ai que ...
Mutuelle obligatoire de l'entreprise ?
Bonjour, je suis employée en CDD de 6 mois d'avril à septembre, dans la même entreprise depuis 2014. Depuis 2016 l'employeur est dans l'obligation de...
Maladie professionnelle sécu veut plus m indemnise
Bonjour Mon papa est en arrêt pour maladie professionnelle depuis près de deux ans à ceci jour il a été convoqué par la sécu pour lui stipuler que ce...
Récupération de l'asi
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et depuis mon inscription à pole emploi l'asi m'a été supprimé.je voudrai savoir si je me des'inscrit de...
Cas de gale
Bonjour, Comment faire si on découvre 3 enfants atteint de gale se promener et vivre dans une boulangerie ?
Carte vitale retirer
Bonjour, retraité de la S:S depuis 2006 ayant déplacé mon domicile de la ma CPAM 06 que j'ai depuis toujours vers la CPAM34 cette dernière ma reti...
Visite médecin le samedi
RésoluBonjour, Je traine depuis une semaine une trachéite et un lumbago, mais je suis allée au travail normalement. Le samedi matin, n'en pouvant plus j...
Invalidité
Bonjour, J'étais en arrêt maladie de mai2006 à mai 2009 en mai 2009 jai ete mise en invalidité 2e catégorie je suis en procès avec la sécurité socia...
Trajet candidature spontanée
Bonjour, je me déplace dans une ville à plus de 150 km de mon domicile, ce déplacement me permet de prendre contact physiquement avec différentes stru...
Bonjour j ai subi une opération algus valgus
J ai été opéré d un algus valgus il y a 4 ans. Mon orteil se redeforme et le doigt de pied près du gros orteil est raide alors qu il ne l était pas a...
Suite invalidité 2 éme catégorie
Bonjour, Je suis en invalidité 2 éme catégorie, toujours salariée de l entreprise, à laquelle j envoie toujours mes arrêts maladie. Il y a beaucou...
Mi temps thérapeutique
Bonjour, Je vous expose mon cas .Apres trois d'arrêt du a une tendinite, j ai repris le travail sans passer par la case médecine du travail . 15 jour...
Pension d'invalidité cpam
Bonjour,suite a un accident de travail en Décembre 2016,j'ai été indemnisée en AT jusqu'au Mai 2017 date a laquelle j'ai été convoqué par le médecin d...
Expertise
Bonjour, j'ai fait une expertise médical judiciaire (suite a un accident du travail) qui m"est défavorable et je souhaiterai demander une contre ...
Harcèlement moral de la cpam de l'artois
bonjour, j'aimerais savoir si je peux porter plainte autre que le TASS contre la cpam pour harcèlement moral J'ai plusieurs affaires contre la CPAM ...
Télégestion pour asso aides à domicile
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier sur le lancement de la télégestion de l'association d'aides à domicile qui opère chez moi.Chaque intervena...
Demande de capitak
RésoluBonsoir ... J'ai eu un AT en 2015 qui a été consolidé en 2017 actuellement je suis à 15% je touche une rente trimestrielle de 342 euros je suis née en...
Demande d'une attestation pour avoir le complement
Bonjour, Je suis en arrêt de maladie et ma mutuelle pour me verser le complement de salaire me demande une attestation à remplir pour mon medecin tr...
Rachat de rente at
Bonjour, Jai un taux de 44% majoré par la faute inexcusable de mon employeur... Je touche actuellement 667 € par mois ×12 =8004 € annuel . J'ai...
Mutuelle santé convention collective industrie pha
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans une entreprise régit par la convention collective Industrie pharmaceutique (n°3104), et on me di...
2 mutuelles
Bonjour, Je suis à la MGEN complémentaire santé et mon mari cotise à sa mutuelle entreprise pour la famille (obligatoire) Exemple : Pour l'achat de...
Arrêt maladie et famille à l'étranger
Bonjour, Je suis actuellement en centre de rééducation , on me renvois chez moi en béquilles pour 1 mois en arrêt de travail avant d'y retourner. ...
Mi temps thérapeutique
Bonjour, Je suis actuellement en mi temps thérapeutique accordé par la CPAM pour une durée de 3 mois . J'ai recommencé 1er février rien que le mati...
Complémentaire ag2r
Bonjour, moi la sécurité sociale m'a dit qu'il fallait déclarer la complémentaire AG2R qu'il ne la prenait pas en compte mais qu'il fallait la décla...
Orthodontiste
Bonjour, Je m’adresse aujourd’hui à vous pour savoir qu’elles démarches commencer pour une procédure judiciaire contre son Orthodontiste. Merci bea...
Maternité possédant que des chambres seules
Bonjour . Ma fille a accouché il y a trois mois dans une maternité ne possédant que des chambres seules et , à aucun moment de ses différentes consult...
Santé et travail
Bonjour, jai 38 ans une insuffisance rénale dois je en informer mon employeur mon agence d' intérim ? merci -- fffffd
Droit aux indemnités journalières cpam
Bonjour Etant atteint d'un cancer, j'ai été hospitalisé le 24 janvier 2018 pendant une semaine au CHU de Besançon. Ma situation est que avant cett...
Soins urgents et accouchement
Bonjour, Ma compagne en situation irrégulière a accouché le 19 novembre à la maternité port Royal a paris (public). À cette date elle avait une...
Rectifier calcul de rente après plusieurs années
Bonjour, J'ai été en invalidité 2eme cat de 1994 à décembre 2017. Depuis je suis à la retraite. Lors des vérifications concernant le montant de ma...
Chômage et demande de pension invalidité
Bonjour, Je vais être inscrit au chomage, j'ai 56 ans, suite a un cancer l'age de 15 ans (adolescent) les séquelles des traitements subit sont tr...
Cumul pension et salaire
Bonjour lorsque lors est en invalidité categorie 1 et que l'on a un travail quel salaire ne doit on pas dépassé est 993 euros maximum ? Merci
Aide poour declaration
Bonjour, je touche une rente invalidite de la securite social et une rente invalidite ag2r je vien de perdre mon mari je touche une rente veuvage do...
Titulaires carte stationnement pour handicapés
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message car je suis très soucieux au sujet des nouveaux PV distribués par les "scancars. Véhicules qui sca...
Litige néoliane
Bonjour, Je suis comme vous j'ai été le vendredi 9 mars 2018 me demandant si je souhaitais toujours adhérer j'ai été surpris je leu ai dit que je n...
Pension invalidité, demande d'info
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité depuis environ 45 ans( j'en ai 72) mais cette pension me paraît de plus en plus dérisoire ( à peine plu...
Calcul du maintien du salaire
bonjour j aimerai savoir quelle est le maintient de salaire je suis arrete depuis le 22/11 jusqu au 31/01 j ai un salaire brut de 1093 euros la secu m...
Ipp et pension d'invalidité
Bonjour, Peut-on toucher une rente IPP sécurité sociale pour maladie professionnelle et une pension d'invalidité pour une autre maladie?
Radiation inscription humanis par general electric
Bonjour* L'Assurance maladie m'a signalé que je n'étais plus affilié à une mutuelle, en l'occurrence HUMANIS, et j'ai découvert que j'avais été rad...
Arrêt de travail et retraite
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis novembre l'année dernière jusqu'à ce jour et voir plus. Je souhaiterais savoir comment seront calculé mes tri...
Mutuelle actuelle et cmu
Bonjour, Ma CPAM vient de m'accorder la CMU-C. Or j'ai actuellement une mutuelle santé dont la prochaine échéance est fin 2018. Puis-je annuler cett...
Retraite invalidite fonctionnaire
Bonjour, J'ai 54 ans je suis attaché territorial titulaire echelon 9 . Je passe a la commission de reforme le 23/03/2018. Mon salaire a Demi trait...