Pension + FNS
Résolu
phuongtuoi
Messages postés
138
Statut
Membre
-
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons un problème avec Pension Invalidité . Je suis marié et touche Pension Invalidité catégorie 2 . Nous avons eu seulement 417 euros par mois (FNS 61,66 € + Pension 356.31 €) . Comment peut-on vivre avec ça , déjà le loyer est presque 460 euros , donc APL 180 euros ?!
Nous vous en remercions infinment de nous aider et vous souhaitons une agréable journée .
Cordialement ,
Madame Monsieur phuongtuoi
Nous avons un problème avec Pension Invalidité . Je suis marié et touche Pension Invalidité catégorie 2 . Nous avons eu seulement 417 euros par mois (FNS 61,66 € + Pension 356.31 €) . Comment peut-on vivre avec ça , déjà le loyer est presque 460 euros , donc APL 180 euros ?!
Nous vous en remercions infinment de nous aider et vous souhaitons une agréable journée .
Cordialement ,
Madame Monsieur phuongtuoi
A voir également:
- Pension + FNS
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de reversion - Guide
8 réponses
Bonjour ,
Nous tenons à vous rmercier de nous répondre .
Invalide c'est moi tout seul , ma femme s'occupe de .
Celà veut dire qu'on vit ensemble.
Nous tenons à vous rmercier de nous répondre .
Invalide c'est moi tout seul , ma femme s'occupe de .
Celà veut dire qu'on vit ensemble.
Bonjour
Votre femme est salariée ou pas ?
Le lien pour l'ASI : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
Avez-vous demander l'APL ?
Votre femme est salariée ou pas ?
Le lien pour l'ASI : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
Avez-vous demander l'APL ?
Non , elle ne travaille pas , APL 184 . Par mois on touche 417.97 +800 (pension Complémentaire ou Prévoyance par trimestre) .Donc ça fait 417.97+266.66 sans APL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Bon ben voila, vous ne nous aviez pas parler des 800 de la Prévoyance
Si je compte bien cela vous fait :
Une Pension d'Invalidité : 356.31 €
Prévoyance par trimestre : 266,66 € environs
FNS : 61,66 €
APL : 184 €
Total mensuel : 868,63 €
Bizarrement l'ASI me semble un peu juste mais a mon avis vous n'obtiendrez pas beaucoup plus
Bon ben voila, vous ne nous aviez pas parler des 800 de la Prévoyance
Si je compte bien cela vous fait :
Une Pension d'Invalidité : 356.31 €
Prévoyance par trimestre : 266,66 € environs
FNS : 61,66 €
APL : 184 €
Total mensuel : 868,63 €
Bizarrement l'ASI me semble un peu juste mais a mon avis vous n'obtiendrez pas beaucoup plus
Bonjour
A mon avis a 59ans si vous n'est pas reconnu travailleur handicapé vous n'aurez pas droit a une retraite anticipé
A moins d'avoir vos 166 trimestres
Concernant le calcul de la retraite personne ne pourra vous le dire car cela dépend de pas mal de paramètres
Notamment de votre carrière professionnel, de vos années en invalidité, de vos arrêts de travail et d'autres paramètres
A mon avis a 59ans si vous n'est pas reconnu travailleur handicapé vous n'aurez pas droit a une retraite anticipé
A moins d'avoir vos 166 trimestres
Concernant le calcul de la retraite personne ne pourra vous le dire car cela dépend de pas mal de paramètres
Notamment de votre carrière professionnel, de vos années en invalidité, de vos arrêts de travail et d'autres paramètres