Pension d'invalidité

Dsactiv - 13 avril 2018 à 00:39
Dsactiv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 15 avril 2018 à 15:01
Bonjour, je voulais vous poser des questions sur la pension d'invalidité, je vis en France depuis six mois et je n'ai pas de reins, j'utilise la dialyse, que dois-je faire pour obtenir une pension d'invalidité? D'ailleurs je viens d'un autre pays qui est en union européenne. Désolé si mon orthographe est mauvaise. S'il vous plaît donnez-moi autant d'informations que possible. De quels documents ai-je besoin, devais-je y aller, etc.

Hello, i wanted to ask about disability pension, i live in France for half a year and i have no kidneys i use dialysis, what i have to do to get disability pension? By the way i'm from another country that is in european union. Sorry if my spelling is bad. Please give me as much info as you can. What documents i need, were i have to go etc.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
13 avril 2018 à 08:39
bonjour,
Exercez vous une activité professionnelle?

Cordialement
2
Bonjour, je suis étudiante, future créatrice de mode, et j'ai un certificat européen que j'ai terminé aussi profession de gestion de petite entreprise. Je n'ai pas de reins et j'ai dû faire la dialyse trois fois par jour, non le 26 novembre j'ai eu un nouveau rein, et je pense revenir en France obtenir un appartement social d'abord et puis la pension d'invalidité, est juste que je ne savoir quelles mesures prendre, car je sais que je dois vivre au moins trois mois en France, montrer que je paye des factures ou au moins si je vis avec ma mère qu'elle approuve que j'habite là etc. Pour avoir l'assurance, compte bancaire dans France etc. Plus Vitale et moi avons déjà été en échange de travail plus tôt. J'ai même trouvé vide pour pension d'invalidité (Formulaire S4150 - Pension d'invalidité)

Hello, i'm student, future fashion designer, and i have european certificate that i finished small business management profession as well. I have no kidneys and i had to do dialysis three times a day, no on november 26 i got a new kidney, and i'm thinking to come back to france get a social appartment first and then disability pension, is just that i dont know what steps to take, as i know i need to live atleast three months in France, show that i'm paying bills or atleast if i live with my mother that she aproves that i live there etc. To have insurance, bank account in France etc. Plus i have Vitale and i already been in labour exchange earlier. I even found blank for disability pension (Formulaire S4150 - Pension d'invalidité)
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
14 avril 2018 à 19:04
Pour avoir des droits à une pension d'invalidité il faut avoir travaillé;
0
Dsactiv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
15 avril 2018 à 14:58
Est-il nécessaire de travailler pour obtenir des avantages sociaux ou juste pour être employé? Et quel genre de bénéfices puis-je obtenir? Je viens d'un autre pays de l'Union européenne.
0
Dsactiv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
15 avril 2018 à 15:01
P.S. Je n'ai que 15% de la capacité de travail, est-ce que ce genre de travail en général j'ai besoin de travailler? Parce que j'ai un ami qui a aussi une très grande invalidité et, autant que je sache, il reçoit une pension d'invalidité et ne travaille pas.
0