Les discussions
Complément de salaire +ij non payes
RésoluBonjour, J'ai eu un AT du 31 juillet au 31 août par mon médecin traitant qui 'a envoyé vers un psychiatre que j ai vu le 21 août et qui a prolongé mo...
Changer de catégorie 2 à 3 car aggravation de ma santé
Bonjour, quelles démarches effectuées pour passer de catégorie 2 à 3 ? Merci. Et qu'est-ce que le capital décès en invalidité ?
Souscrire a la securité sociale
bonjour svp je viens de l'étrager avec mon fils de 7ans 'inscrit pour se scolarise ici' comment je souscrit pour la securité sociale pour avoir un tra...
Majoration spéciale pour tierce personne
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la somme perçue pour la tierce personne est versée directement au bénéficiaire
Pension d invalidité
Bonjour Messieursdames je vous contacte pour avoir des informations au sujet de ma demande d'invalidité. J'ai 47 ans dèsormais et je n'ai jamais fa...
Problème employeur
Bonjour, Je suis en pleine négociation avec mon employeur, je suis depuis 3 ans en accident de travail et mon employeur me propose une rupture conve...
Indemnités journalières pro btp
Bonjour, je m'aperçois que je ne suis malheureusement pas la seule sur ce forum a avoir des soucis avec PRO BTP. Mon mari artisan est en arrêt de trav...
Attribution d'une rente
bonjour j aimerai savoir si vous pouvez m'aider suite a une maladie professionnelle le médecin conseil ma consolidé et me ma dit que ma pathologie n...
Paiement? contrat mutuelle obligatoire suspendu
Bonjour, Ma mère à du souscrire à une mutuelle obligatoire depuis le 1er Janvier 2016. En juillet 2016 le contrat est suspendu par l'assureur pour ...
Dépression
Bonjour, problème de dépression comment puis-je le traiter
At - 2 hernies discales depuis 2011 c'est l'enfer.
Bonjour à tous, Tout débuta au mois de mai 2011, je travaillais dans une entreprise du secteur privé dans laquelle j'étais apprenti informaticien ...
Cherche avocat
Bonjour, Suite à un refus de la MDPH pour une demande d'AAH, je fais un recours au tribunal du contentieux de l'incapacité de Poitiers. Celui-ci ...
Accident de travail quand on est en double activit
Bonjour, je suis salarié du privé et chef d exploitation viticole. J ai eu un accident de travail dans les vignes, arrêt pendant 85jours. La MSA me rè...
Requalifier un arret maladie en accident de travai
Bonjour, j'est eu un accident de travail il y a 1 mois et 15 jours, a l'hôpital il m'on dessellé une entorse du poignet, n'ayant jamais étés en accid...
Invalidité : 600 h travail effectif ?
Bonjour, On me propose une invalidité niveau 2. Je suis en cours de constitution du dossier. Mon dernier arrêt maladie a été continu depuis 2 a...
Arrêt maladie dépression
RésoluBonjour, Je suis en arrêt pour dépression puis-je partir de chez moi pour des congés en France . Je risque une convocation par le médecin conseil. M...
Rupture des fibred
Bonjour, Après avoir subit une échographie j'ai une tendinite et rupture des fibres est ce le kiné peut donner des résultats bénéfique s m...
Couverture maladie suite divorce
RésoluBonjour, Une femme divorcée à 65 ans n'ayant pas travaillé reçoit une rente viagère mensuelle à titre de prestation compensatoire. Ce sont ses seuls...
Litige paiement ij avec ma cpam
Bonjour, Je suis en litige avec la CPAM concernant le paiement d’indemnités journalières suite à un arrêt de travail du 20 avril au 12 mai 2018. Je ...
Rente at
RésoluBonjour Je perçois une rente de conjoint survivant depuis 1981 si je décide de me mettre en concubinage vais je perdre cette rente Merci de votre re...
Se faire soigner en france
Bonjour, Alors voila, Ma maman est française mais nous avons un problème, ma maman a eu un accident de voiture avec mon père, il est décès sûre...
Carte invalidité si retraite
Bonjour, Je suis à la retraite depuis 2008 puis-je obtenir une carte d'invalidité ? J'ai fait un AVC en 2012 j'ai eu des problèmes cardiaques ...
Comment avorté s'en que mes parents le sache
Bonjour, J'ai 15 ans et 2 mois j'ai un gros retard sur mes règles et j'ai fait un test hier et il est positif je peux pas en parles a mes parents vu...
Arrêt en attente de retraite
Bonjour , PDG d’un restaurant ma plongeuse chez nous depuis plus de 25 ans est en arrêt de travail prolongé depuis plus de deux ans pour un cancer du ...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Mon père est en arrêt accident de travail depuis 2016. Est ce qu'il doit payer la taxe foncière? Merci
Trop perçu mutuelle suite à non résiliation
Bonjour, Entre juillet et août 2015 j'ai bénéficié de la mutuelle de mon employeur en tant que saisonnier. Je n'ai pas résilié à la fin de mon contr...
Rente at
Bjr, depuis la mort de mon mari en 1977, je percois une rente AT, la caisse qui me verse me demande si je vis en concubinage (oui je vis ainsi depuis ...
Osteo et remboursement 2 mutuelles
Bonjour, Je sors d une consultation d osteo à 58 euros non remboursée par la sécu. J ai 2 mutuelles, la mienne obligatoire et celle de mon conjoin...
Arret suite operation
bonjour je suis tacheronne dans les vignes je doit me faire opére juste en periode de taille de la vigne sachant que je ne vais pas pouvoir reprendre...
Attestation msa svp
Bonjour , Je viens d'être licencié pour inaptitude le 04/04/2018 et je suis inscrit à Pôle emploi depuis . Pôle emploi me demande une " attestatio...
Carte vitale pour mère italienne de 94 ans
Bonjour je suis Italienne avec la nationalité Français je voudrais m'occuper de ma mère de 94 ans quì vit avec moi depuis 2 mois .Quelle procèdure doi...
Invalidité
Bonjour, je touche l aah je suis au taux de 80% et plus j ai fait e demande de pension d invalidité je ne connais pa pas encore ma catégorie je souh...
Retard abusif mutuelle apicil
Bonjour, La mutuelle Apicil doit finaliser le traitement de mon dossier Invalidité, ils ont tous les documents depuis le 8 mars ( 5 documents en tout...
Remboursement frais kilométriques par cpam
Bonjour, j'utilise mon véhicule personnel pour accompagner mon enfant a ses soins. Je voudrais connaitre le barème 2011 pour se faire rembourser les d...
Barême rachat rente accident
Résolu/FerméBonjour Pourriez vous me préciser si l'Annexe 2 de l'Arrêté du 19 décembre 2016, et son barème, est celui qu'il convient d'utiliser pour "calculer...
Arrêt maladie cesu ?
Bonjour, Je suis employée cesu depuis 20 ans. Je n'ai jamais vu un médecin du travail car aucun employeur ne l'a demandé. Apparemment il faut que l'...
Manques d'hygiène de l'établissement de convalesce
Bonjour, J'ai 54 ans, Je suis en invalidité à plus de 80% pour une polyarthrite sévère et très invalidante qu'on n'arrive pas à soigner! Je v...
Demande mdph
Bonjour, Combient il faut attendre pour fair 2ème demande mdph apres la premiere réfus
Remboursement pour expertise médicale
Bonjour* Suite à une expertise médicale pour mise sous tutelle de ma mère, puis je prétendre à une prise en charge pour bénéficier d’un rembourseme...
Mamelons gonflés
Bonjour, Voilà, je vais bientôt avoir 16 ans et mes mamelons sont toujours gonflés. Je ne pense pas que c'est du à la graisse car quand je vais da...
Conditions obgtention carte de stationnement handicapé
Bonjour, ma mère n'est pas physiquement handicapée mais est une cardiaque grave. A-t'elle droit à cette carte ? Merci
Différence entre date signature et date arrêt mala
Bonjour, J'étais arrêt maladie jusqu'au 31/8. Médecin traitant était en vacances pendant 3 semaines. il a retourné à travailler du 3/9. Il a daté l...
Aah et cmu
Bonjour, je voudrais m’informer sur ma situation ayant une maladie grave ( cancer) actuellement en remission , je rentre dans la catégorie de ALD ( af...
Modalités de reprise a mi temps therapeutique
Bonjour, a 45 ans et suite a une grosse depression nerveuse je suis en arret malaie depuis 6 mois ,mon psychiatre souhaite absolument me faire reprend...
Trop perçu de pension comme calculer le remboursmt
Bonjour, suite à un trop perçu la carsat nous prélève la totalité de la retraite de mon mari (avec notre accord car nous ne pouvions pas rembourser en...
Cmu-c
Bonjour, J ai reçu une attestation d obtention cmu- c en juin avec une erreure de date d expiration au niveau de l'année. Et quand j ai fait une ré...
62 ans inscrite chômage et rente invalidité ?
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et inscrite à Pôle Emploi depuis 2013. Pôle Emploi m'adresse un courrier me précisant que n'ayant pa...
Retard important des versements d indemnités
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail pour maladie professionnelle depuis le 2 août 2018, j'ai bien déposé le dossier complet à la sécurité sociale...
Rupture de contrat conventionnel
Bonjour je suis fonctionnaire depuis 2008 j'ai subit 8 opérations du pied avec un risque d enputations et jai eu une bactérie nosocomiale je ne pourra...
Assurance médicale
Bonjour* Française par mes parents , Suisse par marriage , Américaine . 65 ans vivant aux États Unis depuis 30 ans . Jamais travailler en France ex...