Demande de baisse de loyer [Résolu]

pitou - 26 oct. 2016 à 14:29 - Dernière réponse :  arno
- 12 avril 2018 à 21:14
Bonjour,
Je suis invalide a 80%(carte invalidité) avec ma pension cram+pension (caisse de prévoyance)je perçois actuellement 1900€ env.je suis marié et donc je peux payer mon loyer!de 870€ cc.
Je vais être officiellement a la retraite le 1 avril 2017 et le montant va se substituer a ma pension cramif.je ne percevrai plus que 1250-1300€ (retraite +complémentaire) vu la baisse de revenu puis je prétendre obtenir une baisse de mon loyer? Merci
Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
doris33 39898 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2016 à 14:37
+3
Utile
Bonjour,

hélas pour vous, votre propriétaire n'est pas obligé de diminuer votre loyer en raison d'une baisse de vos revenus.

Vous pourrez par contre demander une allocation logement au moment où vous prendrez votre retraite.
Commenter la réponse de doris33
Poisson92100 23377 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2016 à 14:39
0
Utile
1
Bonjour
vous n'avez strictement aucun" droit" de ce type

vos pb financiers ne sont pas le problème du bailleur qui lui a des charges à payer, des prêts etc...
Parfois une négociation permet une légère diminution mais ne rêvez pas il ne descendra pas plus de quelques euros

vous devez clairement déménager car vu vos futurs revenus vous courrez à l'expulsion si vous ne le faite pas, même si par grande chance votre bailleur baissait votre loyer à 850 euros
Bonsoir , je touche invaliditè et asi 703euros et une fois APL dètuite je doit regler 400euros de loyer (charges comprises) ça fait pas lourd pour vivre , je vais demander un logement sociale , j ai pas de dette , mais j ai des copains , copines en or qui parfois me font quelques courses (cela me gène ) mais je sais que je leur fait plaisir en acceptant je vous souhaites bon courage pour votre retraite
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une