Révision de pension d'invalidité

JOELDU Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 15 avril 2018 à 11:44
 xler42 - 18 avril 2018 à 13:07
Bonjour,
Après un accident de la circulation en 1983 j'ai eu plusieurs arrêts de travail qui ne m'ont pas permis de retrouver un emploi stable ce, jusqu'en 1993 ou j'ai pu retravailler sans trop d'interruption jusqu'en 1999
En 1999 une interruption de travail des suite de l'accident a duré 18 mois j'ai déménagé et trouvé en 2000 un travail pour encore 4 ans
En 2004 rechute, arrêt de travail pendant plus de 3 ans mise en invalidité catégorie 2 à 50% puis licenciement.
J'ai perçu des indemnités de chômage et je n'ai trouvé qu'un poste aménagé à mon état de santé en Mars 2016 jusqu'en décembre 2017
Je n'ai pas renouvelé mon contrat dans la mesure ou je vais finir encore en arrêt avec ce coup si une période un peu longue dans la mesure ou les médecins ont décidé (et je le demandais depuis longtemps) de m'amputer de la jambe car elle ne cicatrise pas.
J'aurais juste voulu savoir si je pouvais demandé une révision de ma pension d'invalidité dans la mesure ou je vais perdre un membre et que le travail que j'occupais ne pourra plus me convenir sachant que c'est de la conduite. Actuellement au chômage je vais me mettre en maladie j'espère avoir droit aux indemnités journalières de la sécurité sociale.
Que dois je faire après ma période de rééducation pour pouvoir travailler à nouveau et faire réviser mon taux d'invalidité ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Joël DU

1 réponse

Bonjour,

Demander un changement de sa catégorie d'invalidité est un droit. Vous êtes déjà reconnu en invalidité catégorie 2, vous demander donc la majoration tierce personne (MTP).

Dans votre situation telle que je peux la comprendre à partir des éléments que vous nous fournissez, le médecin conseil ne pourra statuer qu'à la stabilisation de votre état médical c'est à dire après chirurgie, convalescence, rééducation et appareillage. Le fait d'être amputé ne justifie pas en soi l’attribution de la MTP. Ce sera le rôle du médecin conseil d'estimer les conséquences fonctionnelles, une fois votre état stabilisé.

Bien entendu, pendant la période de soins, vous pouvez, tant que les médecins qui vous suivent l'estiment nécessaire, relever un arrêt de travail dans la limite de vos droits administratifs.

Bonne journée
0