Les discussions

Le plafond pour avoir la cmu

Bonjour je souhaiterai savoir c'est quoi le plafond pour avoir la c lu pour un couple mariée et deux enfant en bas ages.le montant à ne pas dépasser m...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Gaston

Indemnites journalieres : la cata

 Résolu

Bonjour je suis salariée depuis fin novembre 2016 avec un salaire net de 1234 euro. j ai été en arrêt maladie 2 semaines. (arrêt du lundi au samedi ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
LAUDEW

Transfert dossier cpam

Bonjour, le mois prochain je vais changé de région et donc transférer mon dossier CPAM dans mon nouveau lieu de résidence. Cependant étant enceinte ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Droit du patron

Bonjour, voilà je suis salariée depuis 16 ans d'une TPE (2 salariée)je suis en arrêt maladie depuis le 25/09 et bien consciente que cela pose probl...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Benfab

Recours après refus clm fonction publique

Bonjour, en CLM depuis 22 mois ma demande de prolongation de CLM m'a été refusée en totale contradiction avec mon médecin traitant et la médecine ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Cumul cdi+ invalidité cat2+ complément

Bonjour, Je suis en emploi à temps partiel ( - d’un mi temps) et je viens d’être mi en invalidité cat2 par la sécurité sociale où je perçoit 500€ et ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Pénalité financière

Bonjour , je me permet de vous contacter par rapport à un problème avec la législation de la CPAM . En quelques mots , après une séparation ou j éta...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Notification mdph

Bonjour, la commission ses réunie le 19/09/2017 j’ai été accepter allocation adulte handicape a la date du 01/07/2017 et jusqu'au 30/09/2019 2 ans 3...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
christian17959

Declaration

Bonjour, bonjours a vous je voudrais savoir si il faut déclarer ma prévoyance a la sécurité social c'est une prévoyance quatreme un complément je l ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Prévoyance après licenciement pour invalidité

Bonjour, mise en invalidité catégorie 2 par la cpam le 1 er juillet 2017 Ce matin visite médicale reconnue INAPTE DÉFINITIF en une seule visite par le...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Comment obliger ancien employeur à me payer la prévoyance

bonjour à tous, Quand tout va bien on ne s' inquiete pas. Alors que j'etais salarié, j' ai fait un.AVC avec hospit et arret maladie. Reconnu inapt...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Remuneration

Bonjour J aimerai connaitre qui rémunère entre la sécurité sociale et l'employeur pour l'arrêt maladie sachant que pour l'instant j ai eu que la mo...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
liberté17

Invalidité categorie 2. ancien employeur s'oppose a la prevoyan

Bonjour Merci de m'aider. J'ai 59a et suis en invalidité cat 2 licencié pour inaptitude definitive au travail sans reclassement possible en sept 20...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Bradoup

Langue toujours insensible 6 après extraction dents de sagesse

 Fermé

Bonjour, Je me suis fait opérer des dents de sagesse en Avril 2011. Le stomato m'a sectionné les nerfs de la langue du côté droit en m'opérant. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
BmV

Possession de médicaments sous ordonnance

 Résolu

Bonjour, Quel est la loi sur la possession de médicaments sous ordonnance sans avoir d'ordonnance? Si un ami me donne des médicaments qu'il a eu grâ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Puis je etre regulariséé?

Bonjour, voila étudiante algériene à paris en master 2 informatique industriel , je suis en couple qui est aussi un étudiant. bientôt on va finir...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Pension

Bjr,peut on cumulé 2 pensions RSI pour un AVC et CPAM pour un cancer, merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
rosieres1

Accident travaille

 Résolu

Bonjour, je suis en accident travaille depuis le 18 novembre 2016, le patron ne veut pas me payer mon complement de salaire et prime d intermittent ....

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
vira

Régularisation de la situation financière pour vve ancien combat

Bonjour, en ma qualité de Vve d'un ancien militaire de carrière je bénéficie de deux(02) pensions ;-une pension militaire de retraite réversion et une...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
alpha

Accident du travail et suivi assurance

Bonjour à tous, Je me tourne aujourd'hui vers vous car je suis complètement perdue. Le 31 août 2017, j'ai eu un accident de voiture en tant que pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Pierre14041955

Refus de mon employeur du mi temps therapeutique sans avis medic

Bonjour, je suis salariée secteur privé en CDI Suite à un accident de travail, la pathologie diagnostiquée à fait passer mon arrêt en maladie profe...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Mess01

Mi temps

Bonjour, Je suis en mi temps thérapeutique et je ne travail plus que le matin, soit 3.5h mais dans ce temps j'ai normalement 15 min de pose non rému...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
rosieres1

Maladie professionel

bjr je voudrai savoir si ses reconnu comme maladie professionnel diastasis capsulite au bras droit et une épicondylite médial o coude droit merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
rosieres1

Pension reversion

Bonjour, mon mari est dcd le 7 09 78 et n ai plus le numero de secu comment me le procurer merci me seguin

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Ne pas prendre la mutuelle de son entreprise

 Résolu

Bonjour, Ma femme est étudiante et dans le cadre de ses études, travaille en CDD depuis 2014. Elle est rattachée à la mutuelle de sa mère depui...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Caraf

Indemnités journalières accident de travail

Bonjour Je souhaiterais savoir si mon employeur m à redonner la totalité des indemnités journalières que la cpam à verser à mon employeur. J ét...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rosieres1

Demande de renseignements

Bonjour Je souhaite savoir : Quelle démarche faire pour ajouter mon fils sur ma carte vitale ? Je me suis déjà inscrite mais je n'ai pas enco...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rosieres1

Mutuelle et portabilité

Bonjour, En janvier 2016 la mutuelle est obligatoire pour les salarié(e)s. Je prends une mutuelle via l'entreprise où je suis employé en janvier 2016...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rosieres1

Arrêt de travail et formation sur lieu de travail

Bonjour, Actuellement en arrêt de travail, je souhaiterais savoir s'il m'est autorisé d'assister à une formation de deux jours sur mon lieu de tra...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rosieres1

Transport par atsu

bonjour suite a un soucis le 3 septembre mon compagnon a appellé le samu pour moi c est atsu qui s est deplacé mais j ai refusé toute interve...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rosieres1

Numéro de sécurité sociale

Bonjour Je viens de la Nouvelle-Calédonie (Territoire d'Outre Mer) je suis en France depuis le mois de Février et ayant fait les démarches en Mars po...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Demande de mi temps thérapeutique de nuit

Bonjour, Je suis aide soignant de nuit dans un hpital et jai eu un cancer je suis en arret depuis le 19 juillet et je dois reprendre le 13 novembre...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
doris33

Comment obtenir l'information sur mon taux d'incapacité ?

Bonjour, je viens ici pour aider mon oncle, âgé de 65 ans et reconnu comme travailleur handicapé. Il a été auto-entrepreneur (activité avec manutentio...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
blancpapillon

Mi temps thérapeutique

Bonjour, pouvez me dire si quelqu'un qui a deux emplois à mi temps peut reprendre le travail à mi temps dans une entreprise et être en mi temps thé...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
rosieres1

Employeur interdisant sortie pendant heures autorisées

Bonjour Un employeur a t'il le droit de faire signer à ses employés une interdiction de sortir pendant les heures autorisées (9h-11h 14h-16h) Me...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
liberté17

Mutuelles retraite et assurance décès

Bonjour, Je possède plusieurs assurances décès et assurances décès. J aimerais savoir si cela vous paraît être une bonne idée ou si je dois en gar...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
liberté17

Calcul arrét maladie assistante maternelle

Bonjour,je suis assistante maternelle et j'aimerai savoir le calcul pour un arrêt maladie d'une semaine. j'ai un contrat de 42 semaines par an avec 3...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
tania57

Prime encadrement

Bonjour Suite à un AT j'ai repris une activité en mi temps thérapeutique. Recevant mon salaire ma prime encadrement m'a été payé au prorata horair...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Breizh1966

Invalidité et minimum vieillesse

Bonjour, j'ai 61 ans et malgré un début de carrière en 1977, j'ai longtemps résidé outre-mer et à l'étranger. Ce qui fait que je n'aurais jamais le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Motard92

Hospitalisation suite syncope absence de cmi

Bonjour* j'ai été victime d'une syncope à l'emporte pièce et transféré aux urgences de l'Hôpital à proximité; après une journée aux urgences j'ai é...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Pierre14041955

Cmu c

Bonjour, j'aimerias avoir un renseignement je suis en couple avec mon homme depuis 12 ans lui seule travaille,nous avons quatre enfants ensemble.Nou...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Eleme64

Prevoyance licenciement

Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis Avril , et a la date d hier je suis licenciée je n'ai pas arrête de solliciter mon entreprise pour la pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
chérichou92

Mutuelle et service public

Bonjour* le conseil municipal d'une mairie peut il décider de ne pas proposer de mutuelle santé a un salarié en cdd 1 an renouvelable.???? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
frabout95

Minimun contributif

 Résolu

bonjour ; je suis invalide 2me c et retraité , je perçoi de la carsat 660eu /mois , ; question ( si je me met en couple , le minimun contriboutif est...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
rosieres1

Invalidité et dyalise péritonéale

Bonjour, Je suis en insuffisance reinale terminale et je vais commencer la dyalise péritonéale . Est il normal que mon taux d'invalidité à été esti...

18 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Motard92

Honoraire medecin

 Résolu

Bonjour, J'ai subis une opération en avril et le chirurgien n'a pas pris d'honoraire car il devait en faire une autre derrière. cependant l'anesth...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Marley

Mon bebe de 5 jours à souvent le hoquet

 Fermé

Bonjour, Etant récemment papa, Moi et ma femme sommes sorties de la clinique hier et aujourd'hui on a constaté que notre bébé à souvent le hoquet. E...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Motif d'un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour* Est-il possible pour mon employeur de prendre connaissance du motif de mon arrêt maladie? Merci pour votre réponse

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
gehi

Attestation d'invalidité

Bonjour a tous, Depuis quelques jours sur le site de la CRAMIF je n'arrive plus a imprimé une Attestation d'invalidité La 1ere en haut intitulé "J'i...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Aline74

Mutuelle refuse ma résiliation

Bonjour, J'ai envoyé ma demande de résiliation à mon assurance mutuelle, Générali, le 1er octobre, la date anniversaire du contrat est le 1er novemb...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 14 346