Indemnisations de ma prevoyance au travail

chevrot Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 09:22
Cecile33700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 avril 2018 à 09:01
Bonjour
Travaillant a plein temp avant ma mise en invalidité catégorie 1 .
Les consequences de cette invalidité , etablis par le médecin du travail en accord avec mon employeur a du aménagé mon poste et réduire mon temp de travaille a un temp partiel de 70%
la prevoyance concernant la catégorie 1 n' intervient pas a un complément de salaire.
Aujourdhui le médecin conseil cpam étudie suite a l agravation de ma santé et en relation avec les médecins qui me soigne a une invalidité 2
la prevoyance va intervenir a un complément de salaire.
comment seras t elle calculé sur la base du temp plein que j'ai effectué pendant 27 ans ,avant la decision de la mise en invalidité catégorie 1 attribuée le 01/09/2013
ou sur la base des salaires en temp partiel actuelle
ce qui me paraitrais logique c est que ce complèment de salaire prevu par la prevoyance soit faite sur la base des salaires a temp plein avant ma mise en invalidité categorie 1
quand pensez vous et qu elle seras leurs calculs ?
avez vous été confronter a cette situation et qu elle est votre réponse

merci

1 réponse

Cecile33700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
7 avril 2018 à 11:00
Bonjour, je suis déclarée en invalidité cat 2 depuis juin 2015 et je le suis toujours. Début février 2018 mon employeur m avertit que je peux bénéficier de la prévoyance employeur Apicil pour compléter ma pension d invalidité et la DRH m envoie les coordonnées pour les joindre. Du coup lorsque je contacte APICIL ils me demandent de leur envoyer ma.notification d invalidité cat 2 ce que je fais instantanément. Au mois de mars ma DRH m organise un 1er rdv avec le médecin du travail qui lui me fixe un 2 ème rdv et me déclare inapte. Le 3 avril je reçois un courrier d APICIL en me disant qu' ils ne prendront pas en charge les prestations car selon la loi j.aurais dû leur déclarer mon invalidité a la prévoyance dans les 2 ans. Sauf que moi jusqu'à début février je n étais pas informée que je pouvais bénéficier d une prévoyance autrement je l aurais fait depuis longtemps. SVP que dois je faire ? Quel est mon recours ?
0
chevrot Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
7 avril 2018 à 15:06
si vous faites toujours parti de l entreprise et pas encore licencié vous avez droit au complement de salaire de votre prévoyance si elle a été souscripte attention si le licenciement et fait avant la demande de prevoyance vous n y aurez pas droit il faut étre encore dans les effectifs
0
Cecile33700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 09:01
BONJOUR oui la demande a été faite lorsque j étais dans l entreprise. Quel est mon recours svp ?
0