Perdue temps partiel thérapeutique

elena-35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 12:12
 xler42 - 12 avril 2018 à 15:02
Bonjour,

Je vous écris car je suis perdue dans les explications du temps partiel thérapeutique.

Je vous explique la situation rapidement:
J'ai été embauchée sur un contrat aidé d'un an à compter du 01/07 jusqu'au 30/06.
Le 15/09 j'ai eu ma visite d'embauche. Le médecin du travail a demandé à ce que je sois arrêtée avec aménagement de poste, temps partiel thérapeutique et préconisation de télétravail.
J'ai été en arrêt du 18/09 au 8/10. A compter du 9/10 je suis en temps partiel thérapeutique. Chaque mois contrôle auprès de mon médecin traitant. Du coup jusqu'au 8/04 j'ai atteint les 6 mois de temps partiel thérapeutique.
Le 27/03 je suis retournée voir mon médecin prolonge le temps partiel de 5 mois (du 9/04 au 9/09).

J'ai déposé dès le 27 le courrier auprès de la CPAM mais au jour de ma prolongation (9/04) je ne sais pas si c'est accepté. J'ai envoyé un mail à Ameli la semaine dernière et ce matin toujours pas de réponses. Car je ne sais pas du coup si je dois continuer de travailler sur les mêmes jours (lundi, mercredi, vendredi) et rester en thérapeutique.
On m'a dit que si je n'ai pas de réponse je continue comme d'habitude. Est-ce bien cela?

Car demain je ne sais pas du coup si je reste chez moi ou non.

Merci de m'aider car je suis complètement perdue. Et j'aime bien être au clair vis à vis de la CPAM et employeur car cela m'inquiète de ne pas avoir de réponse. Et avec le 3646 je n'arrive pas à les avoir.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

le temps partiel thérapeutique (TPT) est arrêt de travail....partiel.

Comme pour l’arrêt de travail complet, tant que celui-ci continue à être prescrit par votre médecin et qu'une fin d'arret ne vous est pas notifié par la CPAM, vous continuez votre TPT.

Normalement vous devez être suivi régulièrement par votre médecin du travail pour voir si vous n'êtes pas redevenue apte à temps complet à votre poste de travail, ou si le temps travaillé ne peut pas être augmenté (par exemple passer de 50 à 80 %).

D'après les dates que vous nous donnez la CPAM a déjà du interroger le médecin conseil pour justifier la prolongation de votre TPT car celui-ci ne peut être infini. En fonction de votre maladie, il se peut que cette prolongation déclenche une convocation auprès du médecin conseil.

Bonne journée
0