Les discussions
Problème avec médecin conseil
Bonjour, Je suis actuellement à mi temps thérapeutique pour des tendinites aux 2 bras, je travaille 3jours par semaine, pendant la période où je tra...
Fausse déclaration du patron
Bonjour suite à un accident du travail causé par un tiers qui m a fait tomber deux poutres métalliques sur le crâne (je portais un casque ) , en faisa...
Feuille de soins/ demission
Bonjour, Je suis en accident de travail et j’aimerais démissionner le 30 avril car mon médecin ne veut pas me le’ prolonger même si je me sens incap...
Numéro d'immatriculation
Bonjour, Mon époux vient d'obtenir la naturalisation française et nous avons tous les trois y compris mon fils la double nationalité franco- américa...
Déclaration d'accident de travail
Bonjour, ai je le droit de remplir une déclaration d'accident de travail moin de 24h après une opération liée à ce même accident de travail. Merci.
Rente non imposable. la loi a t elle changé ?
Bonjour, Titulaire d'une rente non imposable pour accident de la circulation en 1981, le service des impôts me réclame maintenant un arriéré sur 2 a...
De quelle régime je dépend ??
Bonjour, ayant fait toute ma carrière en moselle et aprés avoir déménagé sur perpignan de quelle régime je fait partis ?? d'avance merci pour votre ré...
Renseignement
Bonjour, j'ai eu un accident en ouvrant mon portail pour me rendre à mon travail. La sécurité sociale ne prend pas en compte mon accident de trajet ca...
Rechute à.t pondant le chômage
Bonjour, En 2013 j’ai eu un accident de travail (lésion Épaule) et la j’ai une rechute pondant mon chômage Ai-je le droit de demandé une prise en c...
Indemnité journalières refusé
Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement donc si quelqu’un peut m’eclairer Ce serait top ! Alors voilà actuellement enceinte de mon premier...
Trop perçu versé par erreur cpam
Bonjour, J'ai perçu, par erreur, une régularisation d'ij en maladie professionnelle, en mars 2018. Or, il se trouve que cette somme était destinée à...
Forfaits sécurité sociale
RésoluBonjour, Merci d'avance de répondre à la question suivante : - je viens de recevoir un courrier de la CPAM confirmé téléphoniquement par une emplo...
Demande info sur la pension
Bonjour, Je cherche désespérément de l'aide. La CPAM ne me donne pas de réponse. J'ai la catégorie Inva 1 depuis 10 ans mais ne perçois pas de pen...
Rachat de rentre
Bonjour, je voudrais savoir comment racheter une rente j ai etait agressais lors d un braquage dans mon magasin j ai une rente tous les trimestr je ...
Invalidité en retrait
Bonjour, J'ai entendu parler ils vont basculer en Retraite comme j'ai 59 ans . Est-il vrai et si oui combien , s'il vous plaît merci ? Merci ...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Voilà j'ai des retards de plusieurs années de impôts fonciers que je reglularisai jusqu a présent un peu par un peu en envoyant plusieurs c...
Comment se retourner contre chirurgien
Bonjour, le 05 decembre j ai glisser et me suis fait mal a la cheville j ai ete au urgence ils m ont fait une radio et ont diagnostique une fracture ...
Compte ameli actualisé ??
Bonjour, Je viens vers vous car je ne comprends rien malheureusement--' et la dame qui ma accueilli était franchement pas très aimable donc je n'ai ...
Renseignement
FerméBonjour, Mon père est décédé depuis 1992 on France. et je cherche son n° de sécurité social pour preuve ma situation
Invalidité 2eme catégorie
Bonjour, suis em invalidité catégorie 2 ème ici em France. J'ai travaillé aussi 20 années au Portugal es que je ai droit de recevoir ma invalidité p...
Inaptitude et arrêt maladie
RésoluBonjour J'ai été déclaré inapte à mon poste de travail le 26 Février 2018,mon médecin traitant a prolongé mon arrêt de travail par deux fois jusqu'au...
Changement de catégorie invalidité 1 à 2.
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis 2013. J'ai créé une société en 2015 pour pouvoir travailler à mon rythme, mais mon état de sant...
Pension + fns
RésoluBonjour, Nous avons un problème avec Pension Invalidité . Je suis marié et touche Pension Invalidité catégorie 2 . Nous avons eu seulement 417 eur...
Révision de pension d'invalidité
Bonjour, Après un accident de la circulation en 1983 j'ai eu plusieurs arrêts de travail qui ne m'ont pas permis de retrouver un emploi stable ce, ...
Aides pour voyage guad - métropole
Bonjour, j ai fermer ma societé de charpente depuis le 30/06/2017.je suis aujourdhui beneficiere du RSA je reside en guadeloupe et doit subir une o...
Renouvèlement d'une aide à la complémentaire santé
Bonjour j'aurai besoin de mon avis de non imposition pour l'année 2016 comment l'obtenir rapidement cordialement
1ère déclaration trimestrielle de ressources
Bonjour, Je dois faire ma première déclaration trimestrielle de ressources pour la CPAM. Celle-ci va concerner la période du 20 janvier au 31 mars...
Passer d'accident de travail à arrêt maladie
Bonjour, Voilà, je suis en arrêt de travail via un accident de la route depuis le 5 février 18, l'arrêt va jusqu'au 29 avril 18 , je risque d'être...
Prevoyance santé
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps met la prévoyance à verser pour mon invalidité j'ai renvoyer le dossier début février merci
Date de prise en compte de l'arrêt
Bonjour, à la suite d'un arrêt de travail, mon employeur refuse de prendre le 1er jour d'arrêt au motif que l'arrêt a été prescrit le lendemain (a...
Reeducation en france après hospitalisation in uk
Bonjour, Suite a un accident de vacances en Thailand avec fracture du Pelvis et Sacrant , jai était rapatrier en Angleterre ou j'habite. J'avais env...
Pension et indemnités journalières
RésoluBonsoir, En 2017 j'étais en ALD et je touche une pension d'invalidité. Je sais que ma pension est déclarable. Maintenant je viens de recevoir de la C...
Refus de prise en charge de transport par la cpam
Bonjour, La CPAM me refuse la prise en charge des transport qu'elle me remboursait pourtant jusqu'ici. Je suis handicapé par une maladie invalida...
Pension d'invalidité
Bonjour, je voulais vous poser des questions sur la pension d'invalidité, je vis en France depuis six mois et je n'ai pas de reins, j'utilise la dialy...
Invalidite et prevoyance
Bonjour.je suis salariel depuis plus de 25ans dans la même société.. Cela fait à peu près 8 ans je me suis trouvé en invalidite 1.J ai alors travaille...
Pension d'invalidité : 10 meilleurs salaires annuels net ou brut
Bonjour dans le cas d'une invalidité niveau 1, je souahite savoir si l'on prend les 10 meilleurs années de salaire annuel brut ou net pour faire le ca...
Refus de cpam réversion at/ipp
Bonjour, Mon époux était en AT depuis 1997, lourdement handicapé 75% avec attribution en 1998 d'une rente d'incapacité permanente.Le médecin conseil ...
Trouver un n°de sécurité sociale
bonjour, généalogiste amateur pour ma famille, je recherche la trace d'un de mes oncles décédé depuis fort longtemps. son N°de SS peut-il être retr...
Droit de regard sur dossier médical
Bonjour, Mon arrière grand-mère est en EHPAD, cependant nous sommes en conflit avec la maison de retraite, je souhaiterais savoir si mes grand-paren...
Arrêt maladie perdue par le rsi
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 20 mois ma prolongation du 23/02/18 au 23/03/18 a été perdue par le RSI je l ai pourtant envoyé en lettre s...
Bulletin de situation
Bonjour, Je dois passé en ambulatoire dans les prochains jours et je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me refusé le bulletin de situati...
Demande de baisse de loyer
RésoluBonjour, Je suis invalide a 80%(carte invalidité) avec ma pension cram+pension (caisse de prévoyance)je perçois actuellement 1900€ env.je suis marié...
Vsl
bonsoir, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le VSL es qu'il y a une formation a faire ? et si oui ou ca ? et comment ca ce passe...
Est que je peux donner mon sang?
Bonjour, 38 ans une insuffisance rénale ,jai un traitement pr la tension qui fonctionne tres bien est que je peux donner mon sang? cordialement ...
Recupere numero securitee sociale et compte ameli
Bonjour, Je suis français mais travail en Angleterre depuis 1984, je me prepare a retourner sur la France et voulez faire mes démarche de Securite s...
Perdue temps partiel thérapeutique
Bonjour, Je vous écris car je suis perdue dans les explications du temps partiel thérapeutique. Je vous explique la situation rapidement: J'ai...
Accident de travail pendant cdd
Bonjour je travaille dans d'une grande entreprise j'ai effectué un CDD de 12 mois ensuite j'ai été renouveler de 6 mois mon contrat arrive bientôt ...
Prestations
Bonjour, j ais une pension d invalidité adulte handicaper et normalement au moi de décembre je pars vivre au Portugal je vie en France et elle ce...
Formalités pour passage d'invalidité cat1 à cat2 ?
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis le 1/6/2017, et ma santé déclinant depuis fin février 2018, par des douleurs diffuses sur certaine...
Droits et aides
bonjour étant en invalidité catégorie 2 j'ai une prothèse de genou depuis 5 mois mais il y a 3mois mon état de santé s'est dégradé !! une algodystroph...